• Je termine ici la suite pour le mois d'août où nous avions fait une sortie à un plan d'eau proche.

    Le tour de ce plan d'eau fait à peu près 2 km et même s'il faisait encore bien chaud, une partie du parcours est à l'ombre. De loin, nous avons remarqué une statue en fil de fer sur un mur et une autre dans l'eau.

    En août suite et fin.

     

    Gare au gorille ai-je fredonné à ce moment là  et Elly de me répondre : mais non mamie tu vois bien que c'est un faux ! he

    En août suite et fin.

     

    Je me suis doutée que ces oeuvres ne pouvaient qu'être de l'artiste anonyme Caddy Krome

    En août suite et fin.

    En août suite et fin.

     

    Un artiste briotin qui dépose ses statues anonymement dans la ville de Briey depuis quelques années.

    Des statues donc qui étaient restées un mystère pour tout le monde.

    En août, Babeth a eu une gentille pensée amicale en m'envoyant une carte postale du Maine et Loire où elle était en visite chez sa fille, encore merci Babeth pour cette attention.

    En août suite et fin.

    Les vacances terminées, j'ai eu le bonheur de rester chez ma fille et d'accompagner Elly pour sa rentrée.

    J'ai pu remarquer aussi au jardin éphémère d'attente devant la gare de l'est que le Graoully de Metz y avait fait une escale et il n'était pas le seul animal ailé, les pigeons lui tenaient compagnie. Ils m'ont fait un peu peine ces oiseaux, certains étaient dans un piteux état...erf

    En août suite et fin.

    En août suite et fin.

    ****************

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Lorsque notre déjà grande Petite fille vient en vacances l'été, je lui propose une ou deux activités manuelles. Le reste du temps, c'est sorties, jeux dehors, coloriages etc...et cette année je lui ai proposé de faire un herbier. L'année dernière, c'était découpage libre, fabrication d'un théâtre de fleurs et d'un vitrail en papier, broderie ICI.

    En août suite...

    En août suite... 

    La cueillette  a été faite et grâce à une application sur le portable Elly a trouvé le nom des plantes cueillies au hasard des chemins ensuite procéder au séchage comme il se doit et enfin au collage. 

    Nous n'étions pas mécontentes du résultat, pas mal non pour une première fois.

    En août, j'ai cueilli  de la lavande afin de faire des navettes odorantes pour le dressing de ma fille. Mais je n'arrive décidément pas à en faire de plus rondes. 

    En août suite... 

    La médiathèque était ouverte les matins, nous y sommes allées pour faire des jeux et prendre un peu de lecture et deux séances cinéma puisque nous avons la chance d'avoir une salle dans notre commune.

    En août suite...

    En août suite...

     

    Une sortie briotine au plan d'eau de la Sangsue où l'on aperçoit au loin...

    ...vous le saurez demain 

     

     

     

     


    23 commentaires
  • Notre grande petite-fille est venue nous rejoindre pour passer le mois d'août mais la canicule ne nous a pas permis de faire diverses activités prévues. Malgré tout, l'appel de l'eau a été plus fort  et lors d'une journée fort chaude mais heureusement à l'ombre des arbres, je l'ai emmenée à la grande animation de l'été à Metz, Metz Plage. L'immense piscine a été privilégiée et peu de monde cet après-midi là, une belle aubaine pour pouvoir nager. 

    En août

    Une sortie était prévue le 21 août avec mon club de marches au parc de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle, Elly m'y a accompagné, il faisait encore très chaud, mais nous avions prévu sac à dos et gourdes fraîches pour le retour également. Nous avons pris notre repas au restaurant Les Grands Espaces d'où nous pouvions observer la Plaine des cerfs. 

    Rennes, chevreuils, daims, mouflons, bisons, chevaux de Przewalski, etc...le Parc est un extraordinaire endroit pour les familles, les amoureux de nature où il est possible aussi de louer des lodges ou des cabanes dans les arbres, et même de dormir avec les loups, séparés par une vitre soyez sans crainte. Si vous cliquer sur Parc, vous en saurez plus sur cet endroit très connu dans notre région.

    En août

    En août

    En août 

    Il n'a pas été facile de prendre les loups en photo, nous étions en train safari qui nous a fait traverser le parc dans son ensemble. 

    En août 

    Le pélican blanc

    En août

    Une partie de la plaine des cerfs avec des lodges  

    En août

    Quelques soirées à l'extérieur avec un Sam suspendu, le gibon peluche ramené du parc (et que nous n'avons pu voir en vrai en raison de la forte chaleur et comme on les comprend, ils devaient être à l'ombre quelque part), ramené donc en souvenir où une toute petite relative fraîcheur nous incitait à ne pas rentrer même tardivement et les cartes à jouer ont été souvent nos jeux de ces soirées d'août.

    En août 

    C'est tout pour aujourd'hui, une petite suite viendra, bonne journée.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique