• En août

    Notre grande petite-fille est venue nous rejoindre pour passer le mois d'août mais la canicule ne nous a pas permis de faire diverses activités prévues. Malgré tout, l'appel de l'eau a été plus fort  et lors d'une journée fort chaude mais heureusement à l'ombre des arbres, je l'ai emmenée à la grande animation de l'été à Metz, Metz Plage. L'immense piscine a été privilégiée et peu de monde cet après-midi là, une belle aubaine pour pouvoir nager. 

    En août

    Une sortie était prévue le 21 août avec mon club de marches au parc de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle, Elly m'y a accompagné, il faisait encore très chaud, mais nous avions prévu sac à dos et gourdes fraîches pour le retour également. Nous avons pris notre repas au restaurant Les Grands Espaces d'où nous pouvions observer la Plaine des cerfs. 

    Rennes, chevreuils, daims, mouflons, bisons, chevaux de Przewalski, etc...le Parc est un extraordinaire endroit pour les familles, les amoureux de nature où il est possible aussi de louer des lodges ou des cabanes dans les arbres, et même de dormir avec les loups, séparés par une vitre soyez sans crainte. Si vous cliquer sur Parc, vous en saurez plus sur cet endroit très connu dans notre région.

    En août

    En août

    En août 

    Il n'a pas été facile de prendre les loups en photo, nous étions en train safari qui nous a fait traverser le parc dans son ensemble. 

    En août 

    Le pélican blanc

    En août

    Une partie de la plaine des cerfs avec des lodges  

    En août

    Quelques soirées à l'extérieur avec un Sam suspendu, le gibon peluche ramené du parc (et que nous n'avons pu voir en vrai en raison de la forte chaleur et comme on les comprend, ils devaient être à l'ombre quelque part), ramené donc en souvenir où une toute petite relative fraîcheur nous incitait à ne pas rentrer même tardivement et les cartes à jouer ont été souvent nos jeux de ces soirées d'août.

    En août 

    C'est tout pour aujourd'hui, une petite suite viendra, bonne journée.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    Mon rêve de voir des cerfs et des biches ... Bonne journée, bon début de week-end, bises, Véronique

    11
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 17:43
    Marie-Paule

    Pas facile d'occuper les enfants ou même de se balader soi-même quand il fait trop chaud. 
    Mais vous avez pu quand même trouver des activité sympa. Quelle chance d'avoir trouvé la piscine pas trop bondée.
    Ce parc est super: les animaux libres et les visiteurs protégés, c'est le top.
    Bonne soirée, Annie.
    Bises

    10
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 14:38

    Un mois d'aout en effet placé sous le signe de la chaleur . Heureusement qu'avec ta petite fille vous avez pu profiter malgré tout de sorties rafraichissantes. J'avoue ne pas être sortie les après midis, excepté par obligation. Le parc de Sainte Croix j'en suis fan depuis sa création, je n'ai pas encore testé les lodges mais j'avoue que cela me tente . Le restaurant dont tu nous parles est vraiment bien placé et tres agréable . Merci pour les photos qui me rappellent de bons souvenirs.

    Bon jeudi 

    Bises 

     

    9
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 12:54

    De beaux moments partagés avec ta petite-fille !

    bises

    8
    Yvonne Anne
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:24

    Malgré la canicule, de beaux moments partagés avec  Petite- fille.Piscine pour se rafraîchir, sorties nocturnes pour reprendre son souffle, jeux pour s'amuser, échanger.....Le parc de Rhodes est magnifique et bien apprécié par les visiteurs.Tes photos , Annie, sont belles et évocatrices de rencontres, de découvertes, bien agréables.

    Bises et bon jeudi.

    7
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 10:53

    Coucou Annie. Pas facile en effet cet été de sortir et se distraire. Ta petite fille devenue grande a dû bien apprécier cette animation à Metz avec la possibilité de se mettre à l'eau, puis ce voyage à travers ce beau parc animalier. C'est super de les voir libres ces animaux.
    Merci du partage et belle journée
    Bisous

    6
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:37
    Bonjour Annie, superbes photos et ta sortie avec ces animaux et ce parc j'aime bisous belle journée à+ j'ai publié le défi reflets ...
    5
    genevieve vestiaire
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:10

    C'est effectivement un très beau parc animalier, j'y ai emmené mon petit fils marseillais il y plusieurs années, mais pour la location de cabanes, il aurait fallu réserver des mois à l'avance .... alors visite à pieds et en train safari !  tes photos me rappellent de très bons souvenirs  !!!

    Bonne journée sous la pluie tant attendue ... suis en Meurthe et Moselle  et hier, des orages tout l'après-midi et même cette nuit.

    Bisous, Annie, 

    Geneviève

    4
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:01
    Claudine/canelle

    Avec cette canicule , les activités prévues ont du etre revues c'est sur 

    Bonne journée à toi 

    Bise

    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 07:02

    Hello Annie,  ravie pour toutes les deux par ces belles sorties!

    Il faisait si chaud que je ne suis pas allée au bord de l'eau comme vous mais je vous aurais bien accompagnées au parc, il est tellement intéressant. De la fraîcheur, nous en avions un peu tôt le matin...

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 06:39

    Heureusement que vous aviez quand même quelques activités à l'ombre et que vous avez un jardin... Moi, j'ai passé une partie de mon temps enfermée derrière mes volets clos car nous avons souvent "frôlé" les 40° (je sortais quelques fois le matin, assez tôt, pour éviter à la fois la chaleur... et les touristes !)... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 00:25

    Petites activités sympathiques tout de même. Pour ma part je suis resté caché en attendant le départ à la fois des touristes et de la chaleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :