• Hérisson

    Hier, en début d'après-midi,  des petits grincements me parvenaient de la haie devant la maison. En cherchant qui pouvait en être l'auteur, j'ai aperçu un gros hérisson qui semblait mal en point car sa respiration indiquait qu'il avait un problème. Quoi faire ? un peu d'eau et ensuite une petite poignée de croquettes à tout hasard après avoir consulté le net sur la marche à suivre en cas de problème, mais je doutais qu'il puisse manger. Boire à la rigueur...mais les tentatives n'étaient pas à négliger, je me rappelle de ce petit hérisson en plein jour qui avait l'air presque mort et qui s'est requinqué après avoir mangé.

    Hérisson

    Malheureusement, contre toute attente, ce beau hérisson est mort après avoir essayé de boire certainement puisqu'il s'était rapproché du récipient. Gantée, j'ai pu le sortir en coupant un peu le grillage, c'était un beau mâle qui n'était pas blessé.  Avait-il mangé quelque chose qui n'a pas passé ou mauvais pour lui ? on ne le saura jamais. 

    Hérisson

     

    ************ 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:19

    J'ai bien peur que ce hérisson ait mangé du tue - limaces , avec les pluies de ces dernières semaines, les limaces ont proliféré dans les jardins et certaines personnes ne songent pas aux problèmes que peuvent engendrer ces produits pour les autres animaux. 

    Le petit hérisson qui était dans mon jardin n'a pas survécu non plus, malgré les croquettes et l'eau apportés quotidiennement .

    Bon mercredi 

    Bises 

    13
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:22

    Dommage que cet hérisson n'ait pas survécu car c'est un allié très précieux au jardin..... Bonne journée.

    12
    Mardi 20 Septembre 2022 à 18:02

    Merci d'être passée sur ma page où j'ai pris le clavier à la place de mon humaine

    Je suis triste pour ton hérisson

    Miaou

    Mounette aussi est triste

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 19:10
        C'est ainsi, on y peut rien, sinon nous aurions eu recours au Centre cité plus bas. Bonne soirée Annie
    11
    genevieve vestiaire
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:57

    Pauvre petite bête .... et tu ne sauras jamais ce qui a provoqué sa mort .... mais tu as fait tout ton possible pour le sauver, c'est l'essentiel ...

    Bonne soirée, Annie, bisous

    Geneviève

    10
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:46

    ... peut-être a-t-il avalé quelque chose qui l'a empoisonné?

    Tu ne pouvais pas faire plus....

    Bises de Mireille du sablon

     

    9
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:02

    Tu as fait tout ton possible pour ce pauvre hérisson, peut-être était-il simplement en fin de vie ? il s'est bien rendu compte que tu venais à son secours.
    Bises et bonne soirée

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 19:13
        Je ne pense pas qu'il était en fin de vie, il me semble l'avoir vu il y a quelque soir venir manger quelque croquettes laissés dehors. Nous n'en n'avons pas vu beaucoup cet été sauf un seul. Lui je pense. Tout va bien pour toi Annick, je l'espère. De grosses bises. Annie
    8
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:45

    C'est dommage qu'il soit mort... un Hérisson, c'est très utile dans un jardin... mais tu as fait tout ce que tu pouvais (il avait peut-être mangé quelque chose d'empoisonné ?)

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 16:18

        J'espère que ce n'était pas le cas, car mes chats quittent parfois le territoire de notre jardin...il faudra que l'on soit plus attentifs à présent.

         

    7
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:43
    Marie-Paule

    Oh, quelle triste histoire. Pauvre petit coeur peut-être emposonné.
    Bisous.

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 16:19

        J'espère que non Marie-Paule, car il faudrait que l'on soit plus attentifs pour nos chats qui sortent du jardin.

         

    6
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:59

    Pauvre hérisson... Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour le sauver.

    Bises et bon mardi Annie - Zaza

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 16:21

        Nous étions prêts à joindre le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine, non loin de chez nous au cas où il serai rester vivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :