-
La dernière
Oui, la dernière de janvier, la galette des rois aux pommes vanillées.
C'était cette délicieuse galette prévue et entre autres que je devais partager avec les amies (ami) de la Joyeuse Equipe pour notre rencontre-célébration des rois comme chaque année.
Mais l'état fébrile dans lequel je me trouvais hier m'a empêché de les rejoindre...
Mais je sais qu'ils se sont bien régalés avec d'autres bonnes galettes et gourmandises et surtout que l'ambiance était des plus sympathiques et joyeuses, comme à chaque rencontre.
Pour la galette aux pommes, il m'a fallu 6 pommes Canada à cuire réduites en compote en laissant quelques petits morceaux, un peu d'eau et deux cuillères à soupe de sucre roux et une cuillère à café de vanille liquide. La compote doit s'assécher un peu et une fois refroidie, étalée sur la pâte feuilletée et décorée comme il se doit pour une jolie présentation, nous l'avons appréciée. Une recette que je retiens pour l'an prochain, n'étant plus très fan de la crème d'amandes.
Il reste encore une semaine avant fin janvier, il ne vous reste plus qu'à tester !
Bon dimanche.
Tags : galette des rois, pommes vanillées, janvier, Joyeuse Equipe, rencontre
-
Commentaires
bonjour Annie , ah oui dommage pour toi ! mais la santé en priorité ! la galette est un beau moment convivial bises belle semaine a +
elle à l'air fameuse
j'espère que depuis tu vas mieux et quel dommage de n'avoir pu rejoindre tes amis pour la déguster
bonne journée
bisous
patricia
Dommage que tu sois malade juste à ce moment là ..
Je n'en ai jamais mangé aux pommes
Bonne journée
Bises
J'espère que tu es totalement remise de ta maladie, les virus attaquent bien en ce moment ! Merci pour ta recette, cette tarte gourmande me fait de l'oeil !!!!! Bonne semaine.
Dommage pour toi car ce sont toujours des moments de convivialité bien sympas ! Ta recette semble délicieuse et je vais peut être l'essayer si je suis courageuse ! Bonne soirée bien au chaud. BisesJ'imagine comme tu as dû être triste de louper cette occasion mais tu sais qu'il y en aura d'autres très vite.
Quand on est souffrant, enrhumé, on a peur de transmettre un virus quelconque aux amis ou à sa famille.
Je devais revoir ma sœur ainée de Normandie ce prochain mardi, mais comme ils sont très enrhumés, c'est reporter de huit jours. Il faut rester prudent avant tout n'est-ce-pas ?
Prends bien soin de toi Annie et gros bisous guérisseursDommage de ne pas avoir pu partager cette délicieuse galette avec les copains messins. J'espère surtout que tu vas te remettre.
Bises et bonne soirée - Zaza
Ta joyeuse équipe a dû être désolée de ne pas t'avoir eue à ses côtés.
Mais tu as bien fait de rester au chaud! Cette bonne galette aux pommes devrait avoir aidé à ton rétablissement.
Bonne soirée, Annie.
Grosses bisesSur que nous lui aurions jeté un sort si tu avais pu être parmi nous . Elles est bien appétissante. J'espère que tu vas vite retrouver la forme .
Bonne soirée
Bises
Mais oui, fais moi confiance, je vais tester et ce sera la première et la seule du mois car peu présente chez moi. Dommage que tu sois si loin (je ne sais même pas où tu habites hi hi hi !) car nous aurions pu la partager autour d'une tasse de thé. A tout bientôt Annie
Hello Annie,
Nous l'aurions appréciée en ta compagnie mais ce n'est que partie remise.
Reste encore bien au chaud.
Gros bisous
Mireille du sablon
La gourmande que je suis est très tentée. J’espère que tu te sens mieux aujourd’hui. Belle fin de week-end. Bises
Elle a l'air bien appétissante, cette galette aux pommes ! J'ai mangé un petit bout de galette chez ma fille et un petit bout avec mes "collègues" de la Médiathèque... ce sera tout pour cette année puisque je dois éviter le plus possible "les douceurs"....
Très bonne fin de journée et gros bisous.
Ajouter un commentaire
Qu'elle semble savoureuse.....c'est sûr qu'elle l'était!! Il valait mieux te mettre au repos, Annie!
A une autre fois.Bisous.