• Le jeu du lundi pour la rentrée +

    Bonjour à tous, on m'a signalé le manques des lettres alors qu'elles étaient bien éditées hier en gras..je n'ai pas compris mais l'erreur est réparée. Bon jeu à tous.

    Et voilà, la rentrée est là et je suis heureuse cette année d'avoir pu emmener ma petite-fille pour sa rentrée en CM2. Déjà si grande, je n'en reviens pas comme tout a passé vite. C'est la rentrée du blog aussi et je vous propose encore de faire chauffer vos méninges pour mes jeux du lundi. Si vous êtes partants, on commencera par un dix sarcastic peut-être pas très facile avec le mot que je vous propose aujourd'hui, mais je vous sais persévérants parfois pour trouver la solution yes.

    Voici les lettres de ce mot : E C E T A G E R O M

    Bien évidemment, toujours les trois questions essentielles au jeu.

    Question 1 :  Trouver le dix lettres

    Question 2 :  Donner un mot de sept lettres faisant partie d'une cérémonie.

    Question 3 :  Donner deux mots de huit lettres qui contiennent chacun un M.

    Rien n'est changé, les réponses seront données toujours le mardi en fin d'après-midi toujours vers 17h30.

    Voilà, y'a plus qu'à et bonne recherche pour ce jeu du dix.

    Bon lundi à tous.


  • Commentaires

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:59

    Hello Annie,

    ... dur dur ce défi du jour! J'ai trouvé catégorène sur goggle et c'est tout...

    J'attends les réponses avec hâte.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    genevieve vestiaire
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:03

    Puisque tu m'y invites, le 10 lettres semble être  CATEGOREME .....

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

     

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:31

    Bonsoir Annie, 

    Super de retrouver tes jeux !

    Pour le 10 lettres, trouvé sur le net, mais comme je ne le connaissais pas, je ne te le propose pas ..... 

    Pour le 7 lettres,  CORTEGE

    Les 8 lettres , GEOMETRE  -  ECREMAGE

    Bonne soirée, bisous,

    A demain soir pour tes réponses !!!

    Geneviève

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 16:41

    No1: catégorème

    No 2: mariage

    No3: mercredi et champion

     

    Voilà, voilà

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:00

    Oups pas évident le dix je reviendrai si j'ai l'étincelle.

    pour la 2 : cortège 

    pour la 3 : écrémage, géomètre.

    Bon lundi Annie

    Bises

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:33

    Coucou Annie. 

    Bonne rentrée à ta petite puce. Et bonne reprise avec ton blog.

    1) catégorème

    2) cortège

    3) écrémage géomètre

    Bonne semaine bisous.

    3
    Yvonne Anne
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:58

    Youpi, les lettres se sont réveillées!!

    Pour le dix...?? pour l'instant.

    Pour le 7 lettres : CORTEGE

    Pour les 8 lettres : GEOMETRE et ECREMAGE

    Voilà , Annie, pour la reprise !! Ta petite- fille a bien grandi... le temps passe trop vite.Que de bons moments, vous avez dû vivre ensemble!

    Passe une belle journée.Bisous et à demain.

    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:42

    Pour le 10 lettres, je dirais CATEGOREME (mais je n'avais jamais entendu ce mot)...

    Pour le 7 lettres, je dirais : CORTEGE

    Pour les 8 lettres, je dirais : ECREMAGE et GEOMETRE (mais je pourrais dire aussi MEGACERE, METAGORE, OCTAMERE et RECOMATE....

    Très bon après-midi et gros bisous.

    1
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:21

    ça va mieux mais pas vraiment

    pas trouvé le 10, ce doit être un mot inconnu de mes neurones

     

    Pour le 7 je pense à cortège

    Pour les 8 un seul mot trouvé, géomètre

     

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :