• Le lundi, une expression et un dicton

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une expression et un dicton pas trop difficile même s'il est moins connu que d'autres. 

    On commence par l'expression très facile aujourd'hui aussi et qui se compose de trois mots. L'indice ?

     Le voici : Du barreau ou bien en posséder une la plus haute.

    Le dicton, très facile puisque d'actualité, le voici mélangé :

    jamais  En  ne  giboulées  perdent  mars,  les  se 

    Je vous l'ai dit, c'est très facile aujourd'hui. Voilà, y'a plus qu'à et on se retrouve pour les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mardi 26 Mars à 16:42

    Pas eu le temps de cogiter , Annie.

    Voilà tout bonnement les mots remis dans l'ordre : EN MARS,LES GIBOULEES NE SE PERDENT JAMAIS.

    Je me pencherai sur les diverses réponses à venir, très bientôt.

    Bisous et belle soirée.

    8
    Lundi 25 Mars à 17:33

    Hello Annie, tu dis "facile" mais je n'ai pas trouvé...

    Pour le dicton: En mars,les giboulées ne se perdent jamais.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 25 Mars à 17:07
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    pour le dicton, "En mars, les giboulées ne se perdent jamais "
    mais je sèche pour l'expression ???
    A demain pour le résultat, belle soirée. Bisous.
    Lylou

    6
    Lundi 25 Mars à 12:17

    Pour l'expression je pense à ténor du barreau mais sans grande conviction .

    Pour le proverbe, en mars les giboulées ne se perdent jamais .

    Bon lundi 

    Bises 

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 25 Mars à 11:53

    Bonjour Annie,

    J'ai trouvé facilement le proverbe :  En mars, les giboulées ne se perdent jamais   

    Mais pour l'expression facile, je sèche ...........................frown

    Bon lundi, bisous

    4
    Lundi 25 Mars à 08:53

    Tu dis que c'est facile mais, j'ai beau me creuser la cervelle depuis ce matin, je ne vois pas l'expression dont tu veux parler... Par contre, pour le dicton, je dirais : EN MARS, LES GIBOULEES NE SE PERDENT JAMAIS....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 25 Mars à 08:51

    Bon je n'ai rien compris à l'indice

    Le dicton semble simple, en mars les giboulées ne se perdent jamais

    et on aimerait bien en avoir eu par chez nous

    bonne journée

    2
    Lundi 25 Mars à 06:41

    Coucou Annie.
    1 – Facile, facile, c’est toi qui le dis Annie

    1
    Lundi 25 Mars à 06:31
    Floralie

    Bonjour Annie,

    Pour le dicton je dirais En mars les giboulées ne se perdent jamais, j'autre je n'ai pas trouvé.

    En te souhaitant une excellente semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :