• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour et bon lundi,

    Voila ma proposition de définition pour trouver l'expression du jour qui est en 4 mots :

    Etre indifférent à ce qui se passera après sa mort.

    Je pense que vous allez trouver assez vite.

    Pour le proverbe découpé et mélangé en 5 mots, je vous propose ce découpage :

          SE  IR  LE  URE  ASS  L'  A  PAS  VEN

     

    Voilà y'a plus qu'à jusque mardi fin d'après-midi où je donnerai les réponses.

    Planchez bien qui veut !

    smile


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:12
    Lavandine

    Pas vraiment le temps et le courage de chercher les expressions / proverbes que tu proposes ... Trop chaud  !

    Par contre, prends soin de guérir ton entorse car je sens encore la mienne de 2011 ... C'est dire !

    Bises, bon week-end !

    Lavandine

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 28 Juillet 2020 à 14:13

    Trop simple, aujourd'hui, Annie !!

    Voilà mes réponses :

    1) Après moi le déluge.

    2) Le passé assure l'avenir.

    Bisous et bonne après-midi.

    7
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:15

    Hello Annie, je pense avoir trouvé: le passé assure l'avenir.

    Bonne fin d'a-midi!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:49

    Pour l'expression je pense à 

    "Après moi le déluge" , j'ai vu qu'il existait en Belgique une autre expression apres moi  les mouches 

    Pour le proverbe 

    "Le passé assure l'avenir"

    Je viens de rentrer de ma sortie vélo , il fait meilleur sur le destrier qu'à pied 

    Bonne journée , 

    Bises  

    5
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour @nnie,

    Voici mes réponses : 

    1) L'expression : "Après moi le déluge"

    2) Le proverbe : "Le passé assure l'avenir"

    Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:57
    Marie-Paule

    Heureusement tu nous proposes des défis faciles en ce lundi où mon cerveau est ramolli par la chaleur et surtout par la perte de mon petit compagnon.
    Je propose donc "Après moi le déluge", une expression égoïste mais que j'ai parfois envie d'employer quand je vois comment se porte notre monde!
    Pour le proverbe, ce serait "le passé assure l'avenir". Je ne connaissais pas ce proverbe. 
    Bonne semaine, Annie.
    Bisous

    3
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:24

    Expression: Après moi le déluge. ou Après nous le déluge.. Après moi les mouches.

    Proverbe: L'avenir assure le passé.

    Bonne journée Annie bisous.

    2
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:20

    Hello Annie, je te propose "après moi le déluge"...je bloque  sur les mots à mettre dans l'ordre...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 27 Juillet 2020 à 07:49

    Coucou

     

    en 1, je pense à "après moi le déluge" , celle là elle est connue

     

    en 2, par construction je dirais "le passé assure l'avenir" mais je n'ai jamais entendu ce proverbe auparavant

     

    Merci et très bonne journée, il va faire très chaud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :