• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    Je vous ai trouvé pour ce lundi une expression facile en trois mots avec cet indice : paisiblement, et avec sérénité.

    Passons au proverbe mélangé avec ces mots : 

        a  la  n'  dans  inutile   il  vie  de  y  minute  pas 

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours à mardi pour les réponses.

    Merci pour vos sympathiques commentaires sous mon billet du challenge de samedi où nous avons passé un super week-end ensoleillé.  Quelques photos viendront le compléter dans quelques jours.

    Bon lundi à tous ! 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:56

    Vite, vite...les heures tournent...

    Pour le proverbe : DANS LA VIE, IL N'Y A PAS DE MINUTE INUTILE.

    Pour l'expression :UN CALME OLYMPIEN.( j'ai bien des doutes pour ma réponse !!)

    Bisous et bonne après-midi, Annie.

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:40

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - garder son calme

    - il n'y a pas de minute inutile dans la vie

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:25

     

    Coucou Annie   
    1 – En toute quiétude
    2 – Il n'y a pas dans la vie de minute inutile   
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:15
    Marie-Paule
    A nouveau mon vilain ordi ne veut pas ouvrir ton blog. Mais aucun souci sur le smartphone. Je te propose donc " En toute quiétude" pour l'expression et "il n'y a pas une minute inutile dans la vie" pour le proverbe Profite bien de chaque minute de cette semaine. Grosses bises.
    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:41

    Coucou Annie.

    Il n'y a pas de minute inutile dans la vie...ou...... il n'y a pas dans la vie de minute inutile..

    Pour expression : En toute tranquillité..

    Passe une douce semaine et à mardi soir pour la solution bisous.

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:42

    Bonjour Annie,

    Ce qui me vient à l'idée pour l'expression : "en toute quiétude"

    Et pour le proverbe :"dans la vie il n'y a pas de minute inutile" ou bien " il n'y a pas, dans la vie, de minute inutile" ..... ???? 

    Bonne journée, bisous, à demain soir !!!

    Geneviève

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:05

    Pour l'expression, je dirais : "en toute quiétude"...

    Pour le proverbe, je dirais : "il n'y a pas dans la vie de minute inutile"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 06:31

    Pas d'idées pour l'expression

    Pour  le 2 je pense à "il n'y a pas, dans la vie, de minute inutile".

    Bonne journée, à l'ombre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :