• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Je vous avais promis une expression facile pour aujourd'hui et je pense que celle-ci le sera avec ces deux indices : C'est d'abord un distillat et un genre dans une grande collection romanesque.

    Je n'oublie pas de vous donner le nombre de mots qui est de cinq. 

    Passons au proverbe mélangé avec ces mots : 

    vie la humeur gaieté rendent bonne et meilleure

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez maintenant la suite, alors à mardi pour les réponses.

    Un bon lundi à tous. 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Annr
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:42
    Bonne humeur et gaieté rende.t la vie meilleure. Voilà un proverbe tout en vérité. Quant à l'expression, je fais une nouvelle fois chou blanc!! Bisous, Annie,..et à ce soir, pour les résultats.
    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:42

    Humeur et gaieté rendent la vie meilleure

    Bonne soirée et bonne semaine.

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:06
    LylouAnne

    Un petit coucou en ce lundi soir Annie, hâte de voir les réponses demain.
    Bisous doux,
    Lylou

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:24

    Je pense à l'expression "à l'eau de rose"

    "Gaieté et bonne humeur rendent meilleure la vie " pour le proverbe 

    C'est bien vrai ça !

    Bonne semaine Annie 

    Bises 

    6
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:19

    J'ai trouvé: à l'eau de rose.... et....

    Bonne humeur et gaieté rendent la vie meilleure.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

     

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 10 Octobre 2022 à 13:30

    Bonjour Annie,

    Je pense avoir trouvé le proverbe "GAITE ET BONNE HUMEUR RENDENT LA VIE MEILLEURE"....

    Mais je bloque sur l'expression  ?????  Plus facile, as-tu dit .... pas pour moi !

    Bon après-midi, bisous

    Geneviève

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:55

    Coucou Annie. 
    1 – À l’eau de rose

    2 – Gaieté et bonne humeur rendent  la vie meilleure ! 

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:07
    Marie-Paule

    Bonne semaine, Annie.
    Pour l'expression, je te propose "c'est un vrai florilège".
    Mais sans être sûre de ma réponse car je me suis vraiment creusé les méninges pour te proposer cela. Comme tu nous dis que c'est facile... j'ai des doutesbiggrin!
    Le proverbe lui est très facile: Gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure.

    Gros bisous et à demain.

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:18

    Bonjour

    Facile ???? Alors là, je dois être nullissime ou endormi, vraiment aucune idée ne me vient à l'esprit

    Pour le second j'ai pensé à bonne humeur et gaieté rendent la vie meilleure

    Bon début de semaine

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:46

    Pour l'expression, je dirais : roman à l'eau de rose....

    Pour le proverbe, je dirais : gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :