• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Comme promis mardi,  je vous propose aujourd'hui une expression courte et facile donc qui ne s'écrit qu'en deux mots avec cette petite définition : s'insérer ou s'introduire et rester.

    Je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver cette expression toujours utilisée.

    Passons maintenant à une citation qui m'a bien fait sourire et qui dit vrai avec ces mots mélangés. Même inconnue, celle-ci peut être trouvée avec la recherche d'une compréhension logique. 

    les homme l'art De nourrit tous c'est culinaire qui le mieux arts, son

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à mardi comme toujours ce que vous savez.

    Planchez bien et bon lundi à vous.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:29

    Coucou Annie, j'aime bien chercher ta citation.
    C'est peut-être :
    De tous les arts, c'est l'art culinaire qui, le mieux, nourrit son homme.
    Bonne semaine
    Gros bisous

    7
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:30

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - De tous les arts, c'est l'art culinaire qui nourrit le mieux son homme.

    - prendre racine (merci Geneviève!)

    Bonne fin de journée!

    Bises de Mireille du sablon

     

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:21

    Pas eu besoin de trop plancher aujourd'hui, Annie !!

    Voilà mes réponses :

    - PRENDRE RACINE

    -DE TOUS LES ARTS, C'EST L'ART CULINAIRE QUI NOURRIT LE MIEUX SON HOMME.

    Belle fin de journée...bien humide.....avec , ce matin, quelques flocons matinaux.Bises et à demain. 

    5
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:08

    Coucou Annie.
    1 – Pour l’expression : je sèche lamentablement
    2 – Dans cette citation tu avais dû oublier de nous donner « CELUI »
    De
    tous les arts, l'art culinaire c’est celui qui nourrit le mieux son homme
    Pierre Dac avait dit à ce sujet. "La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie.

    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    4
    Marie-Paule
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:30
    Marie-Paule

    Pas beaucoup d'idées pour l'expression. Je propose "prendre racine" ou "s'incruster", mais sans grande conviction.
    Par contre la citation est amusante: "De tous les arts, c' est l'art culinaire qui nourrit le mieux son homme".
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

     

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:20

    - s'inviter ou taper l'incruste

    - De tous les arts c'est l'art culinaire qui nourrit le mieux son homme.

    belle journée

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:41

    Bonjour Annie,

    L'expression qui me vient à l'esprit " PRENDRE RACINE "

    Et pour la citation "DE TOUS LES ARTS , L'ART CULINAIRE EST CELUI QUI NOURRIT LE MIEUX SON HOMME"

    Bonne journée (très désagréable avec la neige fondue .....) Bisous

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 06:38

    Pour l'expression, je dirais bien : TAPER L'INCRUSTE... mais tu vas peut-être considérer que ça fait 3 mots...

    Pour la citation, je dirais : DE TOUS LES ARTS, C'EST L'ART CULINAIRE QUI NOURRIT LE MIEUX SON HOMME (après avoir remis la phrase dans l'ordre, j'ai vérifié sur Google et apparemment, c'est une citation de Pierre DAC)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :