• Les réponse au jeu du lundi

    Les réponse au jeu du lundi

    Faire l'école buissonnière

    Tire du temps le meilleur parti possible

    C'étaient les réponses attendues et que vous m'avez données.

    L'expression était facile à trouver et je me suis servie de ce lointain souvenir pour vous mettre sur la voie.

    Et oui, mon petit frère qui avait à l'époque -et si mes souvenirs ne me font pas défaut- 6 ans a bien fait l'école buissonnière avec son copain de classe. Bien entendu, je l'avais dit à mes parents qui l'ont fortement grondé et ils s'étaient garantis qu'il ne recommencerait plus. Ce qu'il a fait car je pense qu'une punition aurait été encore plus dure et à l'époque, les parents ne rigolaient pas !

    Le proverbe préconise de rentabiliser le temps dont on dispose, de ne pas le gaspiller.

    Vous avez été huit à participer et je vous concocte pour ce dernier lundi de juin, le 28, un dix.

    Une bonne fin de journée à tous !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:11

    Bonjour Annie, j'ai essayé de participer mais rien trouvé du tout, snif alors, qui c'est qui est nulle, que c'est moi ! oopssmile mais j'aime bien découvrir les réponses, hé hé ...
    Comme tu dis, avant l'éducation était sévère, fallait obéir sinon ... parents et profs étaient en accord parfait.
    Ton frère avait du caractère !
    Bonne journée
    Gros bisous

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:40

    J'avais trouvé , il me semble... Quant à l'école buissonnière, l'imitation de la signature des parents, sécher les cours... je n'aurais pas eu intérêt à le faire, mes parents ne "rigolaient" pas... Je n'aurais pas osé de toute façon, j'étais respectueuse des règles... et je le suis toujours !


    Très bonne soirée et gros bisous.

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:05

    je viens de me rendre compte que je n' étais plus inscrite chez toi


    bisous

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:01
    Marie-Paule
    Pas d'école buissonnière pour moi jusqu'en mai 68! Mais j'avais 15 ans. Il était temps de commencer à faire des bêtises
    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:53

    C'était bon, c'est vrai facile.


    petit j'ai jamais osé "sécher", ça aurait fumé noir pour moi !


    mais après en fac, c'était autre chose ...happy

    4
    Yvonne Anne
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:50

    Je crois que les garçons tentaient davantage l'école buissonnière....les filles étaient plus sage!!


    Papa ....et mon frère , bien plus tard, bien sûr, l'ont faite....Les parents ont réagi vigoureusement.


    Bises.....un peu plus fraîches après l'orage.

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:26

    Il n'a sans doute jamais oublié les suites de son escapade!


    Bonne soirée!


    Bisous de Mireille du sablon

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:15

    Ah oui l'école buissonnière, je pense que  les garçons étaient plus fans que les filles et je comprends aussi qu'il se soit bien gardé de recommencer ton petit frère.


    Bonne soirée 


    Bises 

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:55

    Chouette, j'avais 50% des réponses et une petite idée sur l'expression, mais franchement pas eu le temps de revenir sur ton billet.Après le toubib, travail dans le jardin jusqu(à ce que l'orage nous dégringole sur le nez. Il pleuviote encore,et j'espère pouvoir faire des photos demain, avant l'aller recevoir ma seconde injection d'astra machin chose !


    Bises et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :