• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    Le dix :  escogriffe

    Le sept lettres :  effrois

    mais aussi et entre autres :

     griffes - féroces que vous avez proposés

    (les adjectifs sont acceptés)

    cerise - coiffe pour les six lettres

    mais aussi 

    Cierge - coffre

    Vous avez trouvé ce dix facilement et vous étiez neuf à jouer et surtout vous êtes plus à l'aise avec ce jeu du dix. wink2

    Chaque lundi de ce  mois de juin, vous aurez un jeu (expression-proverbe et un dix) mais pas en juillet et août.

    Les vacances sont faites aussi pour laisser les méninges au repos. Durant ces deux mois d'été, nous aurons notre petite-fille que nous n'avons pas vue depuis deux années et suite à la crise sanitaire. Nous allons donc en profiter un max.

    En attendant, je vous retrouve lundi prochain pour le prochain jeu et ce sera une expression et un proverbe si cela vous dit. Si vous préférez un dix, vous pouvez me le préciser dans votre commentaire. C'est comme vous voulez. yes

    Très bonne fin de journée à tous.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mercredi 2 Juin 2021 à 19:14

    C'est toi qui décides , Annie, et on te suit!

    Super , la venue de votre petite- fille,....que de merveilleux moments à passer ensemble.

    Bisous et douce soirée.

    8
    Mercredi 2 Juin 2021 à 13:22

    Merci Annie pour les jeux du lundi. J'ai bien noté pour les vacances, je commence d'ailleurs à privilégier nettement l'extérieur genre jardin, sorties vélo etc... Il faut dire que le mois de mai avec  son lot de pluie et vent nous incite à nous venger sur juin. Profite bien de ta petite fille pendant ces mois d'été.

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:28
    Marie-Paule

    Je m'en tire honorablement! 

    Quelle chance de pouvoir enfin profiter de ta patite-fille. Vous allez passer de superbes moments ensemble et rattraper le temps perdu en appréciant chaque instant!

    Gros bisous et bonne journée!

    6
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:15

    Super tout bon.. semi pause en juin je serais dans les Pyrénées toujours de problème de connexion chez maman..  Profite bien de ta petite puce pendant les vacances j'aurais les miens fin juillet début août...Passe une douce journée Annie. Bisous.

    5
    genevieve vestiaire
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:58

    Bonjour Annie ! 

    Tout juste pour moi !  j'aime bien ton "DIX", mais aussi les "EXPRESSIONS et PROVERBES" même si c'est parfois un peu plus compliqué ............ c'est toi qui décides ..... !!!

    Super pour l'arrivée de ta petite fille !!! tu vas pouvoir en profiter  !

    Bonne journée toute pleine de soleil, bisous !

    Geneviève

    4
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:30

    J'avais tout trouvé (d'autant plus qu'il y avait plusieurs solutions)... Personnellement, je préfère un DIX car je ne connais pas toutes les expressions et les proverbes que tu proposes... mais si c'est cette solution qui est plébiscitée, je l'accepterai bien volontiers...

    Tu vas pouvoir profiter de ta petite fille pendant de "longues vacances", c'est bien ! Moi, mes 6 petits-enfants sont des "grands" (à part le 4ème de ma fille qui a 10 ans) ; ils ont entre 24 et 17 ans... et, comme mon appartement est tout petit, je n'ai pas la possibilité de les recevoir, je ne peux qu'aller chez eux les voir...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    P.S. Je suppose que tu ne feras pas non plus le Défi Reflets pendant ces deux mois-là....

    3
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:22

    C'était bon. J'avoue que le dix est plus facile mais fais comme tu le sens. Bonne soirée

    2
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:45

    Tu nous offres des vacances, chouette ! happy C'est noté Annie, et tu vas pouvoir profiter de ta petite fille, c'est chouette. Il y a de grande chance que j'ai aussi quelques jours mon rayon de soleil en août, ses parents ont des travaux à effectuer dans leur maison et mon p'tit bout de cul qui a eu 2 ans le 1er mars ne tient pas en place... C'est papy qui va devoir s'armer de patience ... yes

    Bises et bonne soirée

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:37

    Merci pour les résultats.

    Quelle chance, tu vas en profiter un maximum de ta petite fille!

    Bonne soirée!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :