• Les réponses au jeu du dix

     

    Les réponses au jeu du dix

    Vous n'avez pas eu de mal à trouver ce mot de dix lettres qui était néologisme. Je ne sais pas pour vous, mais je ne connaissais pas la signification exacte de ce mot et c'est chose faite avec ce que m'a appris le site de Larousse ICI.

    Pour la question 2, je m'excuse bien bas pour l'erreur que vous avez lue dans mon énoncé sarcastic.

    J'avais hésité entre vous donner à chercher deux mots de sept ou de huit lettres et lorsque mon choix s'est penché sur huit, je n'ai pas corrigé ce deuxième indice sans revérifier alors que le nom faisait sept lettres. Et pourtant j'aurais dû. 

    Donc, le premier mot à donner était gominées et ce fameux sept lettres était bien Limoges. Vous avez donc tout bon.

    Pour la question 3 il fallait me donner éosine.

    Voilà pour aujourd'hui, merci encore d'avoir répondu et je vais plancher pour une expression et un proverbe, ou un dicton ou une citation faciles.

    Passez une bonne fin de journée

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:35

    C'était bon sauf éosine

    bonne soirée

    4
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:02

    Hello Annie,

    Je me suis un peu aidée pour trouver le 10 mais le reste est venu tout seul...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    ... merci tout plein facteur!!!

    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:00

    Je ne m'étais pas trompée, finalement, car Limoges me paraissait évident ......

    Bonne soirée, Annie, bisous

    2
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:51

    J'ai de suite vu Limoges et je n'ai pas compté les lettres wink2

    Par contre le néologisme ne m'a pas sauté aux yeux 

    Bonne soirée 

    Bises 

    1
    m trinckquel
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:46
    J'avais donc tout trouvé...je ne voyais pas d'autre ville que Limoges de toite façon... Très bonne soirée et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :