• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    La réponse à l'expression était

    Se ménager une porte de sortie ou avoir (ou trouver) une porte de sortie

    Cette expression veut dire trouver un moyen pour se sortir d'une situation délicate, avoir une issue de secours.

    Je l'avoue, même connue, cette expression n'était pas si évidente à trouver mais je l'aurai tentée.

    Pour le proverbe mélangé, il fallait remettre dans l'ordre et vous l'avez fait :

    Moins tu auras de nécessités, plus tu auras de liberté

    Vous avez été dix à jouer, toujours merci à vous de votre fidélité à ce rendez-vous du lundi. yes

    Lundi prochain vous aurez un dix. D'ici là, je vous souhaite une belle semaine un peu plus ensoleillée ce serait pas mal pour ce mois de juin ! sarcastic wink2

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mercredi 9 Juin 2021 à 12:10

    Je connais cette expression; mais elle ne m'est absolument pas venue à l'esprit.

    Bises et belle journée sous le soleil , Annie.

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:55
    Marie-Paule

    Je connais l'expression mais elle ne m'est pas venue à l'idée.
    Je me console en voyant que je ne suis pas la seule LOL!

    Bonne journée, Annie.
    Grosses bises

     

    7
    genevieve vestiaire
    Mardi 8 Juin 2021 à 21:27

    Mais oui, bien sûr ..... cette expression, je la connaissais .... mais elle ne m'est absolument pas venue à l'idée ....  il faut bien reconnaître que je me plante souvent pour l'expression  .... tu as dû bien rire avec mon histoire d'épingle ....!!!

    Bonne soirée, Annie, bisous

    Geneviève

    6
    Mardi 8 Juin 2021 à 21:15

    ... pas facile l'expression mais bon, elle est si juste...

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du Sablon

    5
    Mardi 8 Juin 2021 à 19:09

    Je n'ai pas pensé à cette expression , j'étais focalisée sur une autre idée 

    Bonne soirée Annie 

    Bises 

    4
    Mardi 8 Juin 2021 à 19:02

    happyhappyhappy Je me suis encore plantée pour l'expression.

    Bises et bonne soirée

    3
    Mardi 8 Juin 2021 à 18:07

    Je suis vraiment nulle pour les jeux et devinettes, il me semble bien que j'ai inversé le "plus" et le "moins" ! lol ! mais j'ai le mérite d'essayer, même pas peur !! hi hi
    Gros bisous Annie

    2
    Mardi 8 Juin 2021 à 18:02

    je n'aurais jamais pensé à cette expression. ok pour le proverbe. bonne soirée

    1
    Mardi 8 Juin 2021 à 17:57

    Je connais l'expression mais je n'y ai pas pensé... je suis restée dans "le pétrin"...

    Quant au proverbe, je l'avais trouvé...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :