• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi 

    L'expression

    Donner le feu vert

    C'est ce que je vous donnais pour démarrer ce jeu hier...et personne n'y a pensé.

    Donner le feu vert c'est donner une autorisation ou une permission pour faire quelque chose.

    Le proverbe était facile

    Quand la chance te sourit, profites-en

    Merci d'avoir repris le chemin de ce jeu et à lundi prochain pour un dix. 

    Bonne fin de journée !

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:40

    Pourtant expression coule de source...

      Pour l'instant un article par semaine pas trop la tête sur les blogs...

    Passe une douce journée Annie bisous.

    7
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:16

    Je n'avais absolument pas pensé à cette expression que je connais, bien sûr... mais je vois que tout le monde a "séché", donc ça me rassure sur mes capacités !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 7 Septembre 2021 à 22:03
    Marie-Paule

    Je suis un peu rassurée en voyant que personne n'a trouvé l'expressionyes!

    Bien sûr que je la connaissais mais l'indice m'a semblé  "nébuleux".
    Bonne soirée. Bisous.

    5
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:58

    J'avais interprété l'indice différemment , maintenant oui cela parait évident 

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    genevieve vestiaire
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:20

    Coucou Annie, .... maintenant que tu le dis, l'expression semble facile ..... et c'est vrai qu'elle n'était pas difficile à trouver ...... il suffisait d'y penser ....yes

    Bonne soirée, bisous

    Geneviève

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:16

    ...meuh oui, mais c'est bien sûr!

    Reprise un peu difficile pour mes neurones...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:56

    Ah oui, je n'ai rien compris à l'indice, je devais être dans le cirage.

    Pas grave, bonne fin de journée.

    1
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:47
    Babeth

    Désolée Annie, j’ai oublié de participer à ton jeu.

    bonne soirée 

    je t’embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :