• Les réponses au jeu du lundi

     

    Les réponses au jeu du lundi

    Bonsoir à tous,

    Vous avez été sept à participer pour ce jeu du lundi dont voici les réponses. 

    Pour l'expression, il fallait trouver 'taper l'incruste'. Et oui, s'insérer, s'introduire chez quelqu'un et rester surtout sans y être invité (ce que je ne vous ai pas voulu préciser) c'est s'incruster. Par contre, je n'ai pas trouvé de définition pour cette expression.  Donc, on pourrait penser que 'taper' est utilisé ici pour l'action de taper à la porte pour s'incruster, s'inviter.

    En ce qui concerne le proverbe qui était du grand humoriste Pierre Dac, il fallait lire ceci :

    'De tous les arts, c'est l'art culinaire qui nourrit le mieux son homme'.  Zaza, a signalé dans son commentaire que je pouvais avoir oublié un mot qui est 'celui'. Mais c'est la version que j'ai lue de cette citation je ne m'étais pas trompée. Mais eu importe, le sens de la phrase est correct.

    Merci d'avoir participer et je vous propose pour lundi prochain un dix.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:20

    AH oui cette expression est bien connu

    Bravo au club des 7yes

    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 21:00

    ...pas trouvé l'expression, juste la phrase, tant pis...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:32

    youpiiiii ! j'ai bon à la citation he
    Merci pour ce jeu Annie
    Bonne soirée
    Gros bisous

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:53

    Youpi, j'ai réussi!

    Bonne soirée

    4
    genevieve vestiaire
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:47

    Bonsoir Annie,

    Maintenant que tu le dis ....... mais moi aussi je vois 3 mots ...... ? 

    Enfin j'ai tout faux pour l'expression ! 

    Bonne soirée, bisous,

     

    3
    m trinckquel
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:43
    J'avais trouvé les deux... Très bonne soirée et gros bisous
    2
    Marie-Paule
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:38
    Marie-Paule

    J'ai pensé à "taper l'incruste" mais c'est en 3 mots. C'est pour cela que j'ai mis "s'incruster". Car l'article, même élidé, compte pour 1 mot. N'es-tu pas d'accord, Annie? 
    J'ai donc tout juste ha, ah!
    Bonne soirée et gros bisous 

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:28

    Je n'ai pas pensé à cette expression bravo à celles et ceux qui l'ont trouvée.

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :