• Les réponses pour le DIX

    Les réponses pour le DIX

    Merci pour vos participations à ce jeu du dix d'hier lundi.

    Les réponses étaient :  Q.1  Non-voyante

                                              Q.2  Nonante

                                              Q.3  Oyat

    Jean-Marc a tout bon avec Jazzy.   Cathy, Michèle,  Mireille et Marie-Paule ont séché ou sur la question 1 ou sur la question 2. Lorsque j'ai fait ce dix, , je ne voyais pas nonante, j'étais focalisé sur un nombre français que je ne pouvais pas trouver bien entendu. Vous pourrez lire vos réponses dans les commentaires en ligne. 

    A lundi prochain pour l'expression et le proverbe.

    Bonne semaine.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 23 Juin 2020 à 21:23

    ..je ne pensais pas à la séparation en 2 mots pour le premier.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:55
    CathyRose

    Bon 2 sur 3 c'est pas mal !
    Pour le nombre je pensais qu'il fallait un chiffre français, je les ai tous faits et j'ai abandonné ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    9
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:18

    J'ai séché pendant un moment pour la 1 et finalement la lumière fut. 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Annie54
        Mardi 23 Juin 2020 à 21:05

        Pas facile un nom composé, je ne l'avais pas trouvé de suite non plus.

    8
    Mardi 23 Juin 2020 à 19:47
    Une fleur de Paris

    Bonsoir @nnie,

    J'avais dit que je reviendrais pour jouer et puis j'ai oublié, pfffff !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Mardi 23 Juin 2020 à 19:43

    J'ai bien trouvé Nonante et Oyat... mais, c'est le moment de le dire, je n'ai absolument pas vu "non-voyante" !!!

    Très bonne soirée et gros bisous

      • Annie54
        Mardi 23 Juin 2020 à 21:07

        Beau jeu de mots ! cool

    6
    Mardi 23 Juin 2020 à 18:27
    Marie-Paule

    Je n'ai pas pensé un instant qu'il pouvait y avoir un tiret! Tant pis pour moi.

    Par contre nonante est venu tout seul bien que je sois ni Belge, ni Suisse! 

    Bonne soirée, Annie!

      • Annie54
        Mardi 23 Juin 2020 à 21:09

        Le premier mot que j'avais trouvé c'était Oyat...facile....mais j'ai dû plancher pas mal pour le composé et j'avais laissé tomber le nonante belge...sarcastic

    5
    Mardi 23 Juin 2020 à 18:09

    Ah ben pour une fois je me suis réveillé tongue

    Bonne soirée

      • Annie54
        Mardi 23 Juin 2020 à 21:12

        Bien réveillé ! wink2

        Belle soirée, A.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :