• Petite transhumance

     

    Bienvenue à Loison dans la Meuse à la ferme La Rapaille qui organisait hier une mini transhumance sur 6 km.

    Petite transhumance 

    Le troupeau , des Suffolk, moutons d'origine anglaise

    ****************

    Petite transhumance

    *****************

    Swing, une Border collie de 15 mois en apprentissage

    Petite transhumance

    *****************

    Ripley a géré les moutons comme un pro

    Petite transhumance 

    Un autre troupeau devait être ramené à la ferme, mais le berger, vu la chaleur, a préféré les laisser au parc. 

    Petite transhumance

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Juin 2022 à 18:32

    Je ne pensais que cela avait lieu seulement en montagne!

    6
    Dimanche 19 Juin 2022 à 15:20

    Merci pour ce beau reportage...

    Dans les Pyrénées, on voit beaucoup ces transhumances pour monter aux estives... 

    Très bon dimanche et gros bisous.

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:38

        C'était très agréable et instructif, j'ai pu discuter avec la maîtresse de Swing en apprentissage ici...

        Bon dimanche aussi à la fraîcheur.

        Bises

        Annie

    5
    Dimanche 19 Juin 2022 à 15:01

    Ah souvenirs .... Combien de fois j'ai aidé des transhumances , mais c'était au travers des montagnes. ça me fait rajeunir ...

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:35

        Je suis ravie que cela te rappelle des souvenirs, j'aimerais aussi connaître ça plus loin...

        Vous devez avoir bien chaud....ouch 

         

    4
    Dimanche 19 Juin 2022 à 14:57

    Jolie balade bucolique. Je n'ai jamais participé à une transhumance, j'aimerais bien..... Bon dimanche.

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 15:40

        Très bucolique et très instructif, car on ne connaît jamais assez ce monde fermier et agricole.

        Bon dimanche Pascale.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :