• Plantes

    Je vous disais hier que j'étais rentrée un peu chargée. Avec ma fille et mon gendre, nous sommes allés dimanche dernier dans une grande enseigne de jardinerie pour acheter quelques plants à mettre dans leur grande jardinière de la terrasse.  Me connaissant, je ne pouvais pas faire l'impasse sur les plantes vertes et surtout les succulentes que je veux désormais avoir à la maison et à l'extérieur. 

    J'ai donc fait mon choix sur un Haworthia fasciata "Big Band" bientôt en floraison, des petites succulentes à mettre en composition.  

    Plantes

    Plantes

    ...et d'une plante un Pilea retombant

     

    J'ai préparé des boutures pour ma gentille voisine qui me donnera elle des boutures de son Ceropegia woodii

     photo du net

    Me voilà comblée pour préparer ma petite collection de plantes succulentes. 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 04:20
    Voila une belle collection de succulentes en devenir. Belle sélection ! Bonne journée !
    10
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:28

    Une jolie collection qui ne demande qu’à s’étoffer

    9
    genevieve vestiaire
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:26

    Bravo, Annie, pour tes jolies acquisitions ! 

    Bon après-midi, bisous,

    Geneviève

    8
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:31
    Marie-Paule

    Les jardineries sont, comme les librairies, des lieux... de perdition!
    En plus ce sont des plaisirs sans culpabilité. Tu as donc bien fait d'y céder. Comme toi j'aime bien les succulentes. Cela ne pique et c'est facile d'entretien pour un joli résultat!
    Bonne journée, Annie.
    Grosses bises

     

    7
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:26

    J'ai toujours admiré ta "main verte" ! il faut l'avoir pour bien soigner ses fleurs, ses plantes ...
    J'avoue que je ne l'ai pas trop, j'arrose trop ou pas assez, et la jardinière de mon balcon est exposé Ouest, plein vent, pluie, soleil, et surtout pleine pollution des voitures, pas top quoi. J'admire donc tes photos.
    Gros bisous

    6
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:22

    Toujours sympas ces succulentes ! Belle journée ! Bises

    5
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:02
    Claudine/canelle

    Moi aussi j'aime ces plantes qu'on trouve de plus en plus dans nos jardinerie 

    Bonne journée à toi

    Bises

    4
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:17

    Et comme tu as la main verte, elles vont se plaire chez toi.

    Bises et bonne journée - Zaza

    3
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:56

    Te connaissant, tu ne pouvais pas passer à côté... elles seront bien chez toi, c'est sûr!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:26

    De jolies plantes qui vont agrémenter ton intérieur... et ton extérieur !

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:25

    Et comme tu as bien fait de te charger 

    Magnifique sera ta terrasse 

    Bon mercredi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :