• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Aller, on repart aujourd'hui pour un dix à trouver avec ces lettres mélangées.  Allez vous le trouver ? à vous de me le dire.

    a  i  i  t  r  m  n  é  e  è  

    Passons aux trois questions essentielles : 

     *Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres

     *Question :  Trouvez un mot de huit lettres lève-tôt  (facile)

     *Question :  Donnez moi un mot de sept lettres commençant par un m qui viendrait de très très  loin wink2 et , sans autre indice donnez l' anagramme de ce mot trouvé toujours en sept lettres bien entendu.

    Facile pas facile, sarcastic je le lirai au fur et à mesure de vos commentaires cachés.

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez la suite c'est-à-dire les réponses mardi fin d'après-midi 17h30.

    Bon lundi et planchez bien.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Yvonne Anne
    Mardi 6 Février à 13:56

    La pêche aux réponses, Annie, n'a guère été fructueuse !!

    Mots en 7 lettres : MARTIEN et MINARET.

    Ben oui, c'est tout !

    A ce soir pour les réponses.Belle après-midi.Bisous.

    10
    Mardi 6 Février à 11:27

    7 lettres Martien, termina

    bon c'est tout se que j'ai trouvé donc pas grand chose "désolée"

    bises amicales

    9
    Lundi 5 Février à 18:09

    Coucou Annie.

    1) emieraient

    2) matinier

    3) martien -  Martine

    Douce soirée bise.

    8
    Lundi 5 Février à 15:17

    Pour le 2 : matinier 

    Pour le 3 : martien et mâtiner ,  Martine si on accepte les prénoms.

    Pour le 10 je ne vois pas sans chercher dans google .

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Lundi 5 Février à 14:38

    Hello Annie,

    Je ne connais pas ce mot "émièraient" donné par le net...mais sans conviction...

    Je pense aussi à matinier et pourquoi pas martien et martine...

    Bises de Mireille du sablon

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 5 Février à 11:32

    Bonjour Annie !

    Pour le 10 L   ..... le verbe émier conjugué : émièraient   ????????

    pour le 8  L     MATINIER

    Pour le 7 L     MARTIEN   et anagramme MINARET - MARTINE

    Nonne journée, bisous

    Geneviève

    5
    Lundi 5 Février à 09:08

    Franchement aucune idée, très difficile pour moi , rien trouvé

    Bonne journée

    4
    Lundi 5 Février à 08:54

    - Emieraient

    - Matinier

    - Materne

    - Entamé

    Je ne suis sure de rien, belle journée

     

    3
    Lundi 5 Février à 06:49

    Coucou Annie.
    1 –
    ÉMIERAIENT
    .
    2 – MATINIER.
    3
    MARTIEN pour le 7 lettres et anagrammes toujours en 7 lettres MATINER et MINARET.

    Bises et bon début de semaine – Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 5 Février à 06:31

    Pour le 10, je dirais : EMIERAIENT (je ne connaissais pas le verbe EMIER),

    Pour le 8 (lève-tôt), je dirais : MATINIER,

    Pour le 7 qui vient de très loin, je dirais : MARTIEN et pour son anagramme, je dirais : MARTINE....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 5 Février à 04:41

    Aller au boulot 

    Bravo aux participantes ...

    Je viendrais lire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :