• Grâce à Pascale du blog POINT DE CROIX and CO qui nous a fait découvrir le site Planete Zéro Déchet, j'ai pu essayer la gelée de romarin parmi les recettes proposées. Aucun risque avec cette plante très aromatique qui vient du jardin et en fleurs en ce moment et surtout aux bienfaits reconnus depuis fort longtemps  > la-vie-naturelle. J'utilise d'ordinaire le romarin pour aromatiser mes sauces tomates avec une pointe de  thym et parfois d'origan. 

    Avec la recette, j'ai pu faire deux pots et demi de gelée. Résultat à la bouche, bien entendu, c'est frais, herbacé. Sur une tartine de pain grillé accompagnée d'une tranche de fromage de chèvre, la gelée est parfaite. Ne reste plus qu'à trouver ensuite quel accompagnement lui serait bon également.

    Avec le romarin du jardin 

    Avec le romarin du jardin

     

    Essayé et approuvé pour nous.

    ***************

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Le pissenlit pousse allègrement partout et le jardin en était pourvu ici et là. Alors pourquoi ne pas essayer de faire du sirop de pissenlit. Je voulais une recette très facile qui ne demande que peu de temps à la préparation et aussitôt trouvée aussitôt exécutée. 

    Avec le pissenlit

    Pour les 750 ml d'eau préconisés au départ de la recette et après réduction à la cuisson, j'ai obtenu 700 ml de sirop.

    Avec le pissenlit

    Voici le lien du blog sur lequel j'ai pris cette recette de sirop > chantal76 au cascela vous tenterait d'essayer. 

    Bonne après-midi à tous ! 

     

     

     


    10 commentaires
  • de crème au chocolat moi qui ne suis pas gourmande de chocolat à croquer, en bouchées etc...et à peine ai-je piocher dans les oeufs et autres petits sujets de Pâques. Mais une bonne crème maison, je ne dis pas non.

    Je fais cette recette depuis quelques années, la voici :

    Pour un demi-litre de lait à faire bouillir une minute, je rajoute 200 g de chocolat noir, une cuillère à soupe de chocolat en poudre (ici du Van Houten), deux grosses cuillères de sucre et un demi sachet de vanille bourbon.

    Bien remuer pour que les chocolats fondent et les sucres. Retirer du feu et rajouter une belle cuillère à café de maïzena délayée dans un peu de lait froid. Bien remuer au fouet et remettre sur le feu pour épaissir. Cuire deux minutes et mettre en verrines ou pots de yaourth en verre comme sur ma photo et attendre que la crème tiédisse avant de mettre au froid 3 heures.

    *******************

    Une envie... 

    Rapide et facile, une recette inratable et qui plaît à tous les gourmands ! 

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique