-
Week-end alsacien suite 3
Nous étions arrivés à Châtenois pour notre week-end marches mais pas que. Du fait que nous venons à partir du vendredi, nous faisons toujours une visite quelque part non loin de notre base.
Nous avions donc prévu d'aller à la Montagne des singes où plus précisément des Macaques de Barbarie. Nous n'en étions qu'à 3 km. Je vous invite à aller directement vers le site (conservation-recherche/conservation) du parc qui explique tout. Je me contenterai de quelques photos prises ce jour ensoleillé, une chance.
Ce parc est très connu ici ainsi que la Volerie des Aigles qui se trouve juste à côté de ce parc immense.
Ces macaques de Barbarie étaient pour la plupart en repos, ceux-ci étaient touchants à voir, ils ne décollaient pas leur tête l'un de l'autre...
Celui-ci, avait son regard posé sur une petite-fille qui n'en menait pas large, même à un mètre de distance obligatoire, ce sont eux qui s'approchent.
Sur cette photo, nous écoutions une guide conférencière expliquant les différents aspects de la vie sociale de ces macaques. Ici en premier plan un mâle tient un petit de 10 jours.
Rien de tel qu'un bon repos après le repas de fruits distribué
La Montagne des Singes, c'est le domaine des Macaques de Barbarie qui sont classés depuis 2008 espèce en danger et on estime leur population sauvage à seulement 8000 individus. Ceux-ci sont originaires des régions montagneuses d'Afrique du Nord, au Maroc et en Algérie, où ils vivent dans des forêts, des gorges et des crêtes rocheuses.
*************
A bientôt pour la suite sur le week-end alsacien.
Tags : Châtenois, Macaques de Barbarie, parc, week-end, Bas-Rhin, Montagne des Singes
-
Commentaires
De jolies photos. Ces macaques ont l'air heureux... J'irai lire l'article sur le conservatoire. Bonne journée.
De tres belles photos prises de ces macaques . Je me souviens bien de notre visite avec notre fille toute petite , les singes venaient lui chercher les popcorns dans la poche .
Bon mercredi
Bises
Merci pour ces belles photos... quand mes deux premiers petits-fils étaient petits, j'étais allée dans un parc de ce genre près de Capbreton... l'un d'eux voulait tirer le galon du short de l'un des garçons, j'ai voulu l'en empêcher et il m'a mordue (les singes étaient en liberté)... Je ne suis jamais retournée dans ce genre d'endroit...
Très bonne fin de journée et gros bisous.
Des animaux dans une forêt, c'est vraiment super pour eux. Tu as pu les photographier de près, c'est super.
Gros bisousJe n'en ai jamais vu d'aussi près, ils sont souvent facétieux...
Bises du jour
Mireille du sablon
C'est impressionnant de les voir de si près. Je comprends la petit fille!
Nous avons visité un parc semblable dans le Lot et j'ai bien respecté les mesures de sécurité indiquées par les gardiens. C'est toujours très intéressant de rencontrer nos lointains "cousins" qui partagent tant avec nous.
Bon après-midi, Annie.
Gros bisous
Ajouter un commentaire
De très belles photos qui me rappellent de lointains souvenirs. On s'en approche...en gardant ses distances!!
Bonne soirée.Bises..