Eklablog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

reflets

RV reflets - mai 2026

Publié le par Annie54

Le blog de Marc

Sur le chemin d'un rendez-vous médical à Metz la semaine dernière. Ce qui m'a permis de faire ces beaux reflets du côté des fontaines dansantes au lac des cygnes à proximité du plan d'eau et qui attirent du monde chaque été. Mai est le mois où le vert éclate sous toutes les tonalités  et ce sont les nénuphars et bien entendu tous ces reflets qui animent l'eau ce printemps.

Par contre, je n'ai pas retrouvé le nom de cette oeuvre près des fontaines 

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Célineaquarellement vôtre

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

Ce sera le 11 juin que nous nous retrouverons pour le prochain rendez-vous reflets.

*********

Partager cet article
Repost0

Publicité

RV reflets - février 2026

Publié le par Annie54

chat va les chats ?

 

 

 

chat ira quand je serai sorti !   Patou n'avait pas confiance dans le regard insistant de Lila. Et oui, si ces mauvaises habitudes revenaient ? 

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Célineaquarellement vôtre

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

Bienvenue à une nouvelle participante, Céline de "aquarellement vôtre"

Le rendez-vous pour le mois de mars sera le

12 mars

*

Publié dans participante, reflets, février

Partager cet article
Repost0

RV reflets - janvier 2026

Publié le par Annie54

Deux photos pour ce premier rendez-vous de 2026 prises à Metz lundi sur le retour de notre rendez-vous ophtalmo. 

La neige était tombée et le plan d'eau de Metz est tout enneigé, doux reflets sur l'eau.

Pour rejoindre le centre ville, passer par le plan d'eau c'est idéal.  Ici, le quai des régates n'est pas loin. 

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Célineaquarellement vôtre

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

*****

Le prochain rendez-vous sera pour le

12 février

 

Partager cet article
Repost0

RV reflets - décembre 2025

Publié le par Annie54

Sur le retour d'un rendez-vous à Metz, je suis passée près du port Saint-Marcel avec deux vues prises, devant le Temple Neuf emblématique de cette ville, et passée sur le pont des Roches où j'ai pris ces reflets.

Marc avait fait un article sur le port Saint-Marcel, je vous mets le lien vers son blog : ICI vous y verrez donc aussi des reflets.

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

08Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

******

Notre prochain rendez-vous sera pour 

le   08 janvier 2026

***

Partager cet article
Repost0

Publicité

RV reflets - novembre 2025

Publié le par Annie54

Partager cet article
Repost0

RV reflets - septembre 2025

Publié le par Annie54

Ah, décidément, je perds la boule ces jours-ci, j'ai failli oublié notre rendez-vous 🤦‍♀️. Je vous propose deux photos aujourd'hui. 

Ces boules auraient presque largement suffi pour aujourd'hui (photo prise au CPM de Metz) mais la tentation était plus forte avec la seconde photo.

Car,  ne serait ce pas la fameuse cerise  sur le gâteau que celle-ci ☺️ et deux reflets présents dans la photo. Celui dans le miroir et celui de la 🍒 que j'avais d'abord pris pour une pomme lors de mon entrée au resto avec les membres de notre comité du club de marches. Le patron toujours bien sympathique me corrigea illico : "ah non, c'est une cerise madame !!!". 😄.  Et oui, c'est bien une cerise si bien exposée dans son restaurant. 

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

*****

Prochain rendez-vous pour octobre 

le jeudi 9 octobre

 

Partager cet article
Repost0

RV reflets - août 2025

Publié le par Annie54

 

Le blog de Marc

Aujourd'hui, des reflets nature...

...pris à l'étang poissonneux du domaine de Moncel lors d'une balade le 24 juillet

Les deux premiers reflets ont été pris de l'autre côté, là où le saule se mire. 

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

*****

Je viendrai voir vos participations du jour en fin d'après-midi.

📸

Le jeudi 11 septembre, ce sera notre prochain rendez-vous.

************

Partager cet article
Repost0

RV reflets - juin 2025

Publié le par Annie54

La patience est de mise depuis quelques semaines pour traverser notre commune. Des travaux sont en cours pour une installation d'un grand plateau ralentisseur pour sécuriser et les piétons et la sortie des élèves de l'école primaire au niveau du nouveau parvis de la nouvelle mairie (pas encore ouverte). Les feux mis en place à pas loin de 800 mètres laissent passer les véhicules  au compte goutte, l'attente était assez longue. Le plateau n'est pas encore posé ça ne saurait tardé 🤔et il faudra encore être patients pour retrouver le relatif calme du centre.

Vous participez

   Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - voyage nature 

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine - Le retour chez canelle 

Covix -covix lyon

Jazzy - le bon côté des choses bis

Joëlle - Humeur et créations

Josy - on ne voit bien qu'avec le coeur bis

  Klara - cmamikfee

Lylou Anne - Lylou Anne collection

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Paquerette - chez paquerette 2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Zaza - zazarambette le retour

Le prochain rendez-vous de juillet sera le

10 juillet

***

Bonnes vacances pour ceux et celles qui partent en ce mois de juillet.

***

Partager cet article
Repost0

Publicité

RV reflets - Mars 2025

Publié le par Annie54

**************

En mars aussi, fais ce qu'il te plaît !

Ben, oui, j'ai fait de beaux reflets, que voici...

Le 1er mars, à Metz, de retour du théâtre où j'avais rejoint mes amies messines pour une petite conférence sur la musique du ballet de Cendrillon de Prokofiev et c'est notre amie Elisabeth pianiste qui avait été invité à nous en parler. Un très bon moment amicale et musical.

L'entrée du théâtre

et sur mon retour, le long du quai des régates, un beau spectacle aussi avec de beaux reflets du soleil.

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - Voyage-Nature

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine-canelle - Le retour chez canelle

Covix -covix lyon

 Eva - Les doudous d'eva 

Jazzy - Le bon côté des choses

Joëlle - Humeur et créations

Josy - On ne voit bien qu'avec le coeur

Klara - cmamikfee

Lylou Anne - LylouAnne collection

Lyly -le nord cotentin

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Pâquerette - chezpaquerette2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Tite Lili - Le jardin de mon coeur

Zaza - zazarambette Le retour

Le prochain rendez vous pour avril sera le 

jeudi 10 avril

****

Partager cet article
Repost0

RV reflets - août 2024

Publié le par Annie54

RV reflets - août 2024

 

Bonjour à tous, voici ma participation pour ce rendez-vous du mois d'août. 

Rien de tel  que d'être au bord de l'eau quand il fait beau et profiter en famille de bons moments. Près du petit lac de Bonzée en Meuse.

RV reflets - août 2024

RV reflets - août 2024

 

Vous participez

  Bébert - chez Bébert du 33

Bruno - Voyage-Nature

Cathy - Au gré de mes balades

Claudine-canelle - Le retour chez canelle

Covix -covix lyon

 Eva - Les doudous d'eva 

Jazzy - Le bon côté des choses

Josy - On ne voit bien qu'avec le coeur

Klara - cmamikfee

Lylou Anne - LylouAnne collection

Lyly -le nord cotentin

Michèle - Les photos de Michele

Mireille - Mireille et l'art 2

Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

Oth et Sèv - blogoth67

Pâquerette - chezpaquerette2

Rose 63 - Au fil de mes pas

Soene - Ma vie soenienne2

Tite Lili - Le jardin de mon coeur

Zaza - zazarambette Le retour

***

Le prochain rendez-vous des participations, le 

12 septembre

 

Publié dans Bonzée, lac, Meuse, reflets, rendez-vous

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 > >>