• 24 heures photo

    24 heures photo

     

    Bonjour à tous,

    Me voici revenue de ma semaine familiale un jour plus tôt en raison de la grève SNCF mais j'ai pu avoir un TGV hier matin avec une cheffe de bord donc aucun contrôle.  Bref, l'essentiel était que je puisse rentrée sans problème mais ce n'est pas le cas de beaucoup de voyageurs.

    Donc, je participe aujourd'hui au défi de Patricia avec la photo d'un café parisien rue de Rivoli bien ornementé artificiellement. C'est beau, les touristes prennent des photos, moi aussi....mais ces décorations florales pourraient être réglementées selon le code de l'urbanisme par Mme le maire de Paris car elles ne sont pas conformes et peuvent jurer avec l'architecture des bâtiments et leur couleur. Mais ne sont-elles pas aussi inflammables donc dangereuses ?  Qu'en dites-vous vous ? ont-ils raison ces commerces parisiens de miser sur cet argument marketing ? 

    24 heures photo

     

     

    Un bon week-end à tous

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 19 Février à 19:37

    tant mieux si tu as pu rentrer sans encombre même si un jour avant

    cette déco......comment dire....????....tu dis que c'est tellement beau que les touristes prennent en photo.eh bien moi je ne trouve pas particulièrement beau ....mais chacun ses gouts bien sur

    merci de cette participation découverte pour moi je ne connaissais pas du tout ce genre de déco pour un café parisien

    douce soirée

    bisous

    patricia

    13
    Dimanche 18 Février à 08:13
    Claudine/canelle

    C'est vraiment très beau ..et on peut imaginer que toutes les précautions sont prises pour eviter tout danger 

    Bises

    12
    Samedi 17 Février à 22:25
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Annie, Je préfère les vraies fleurs et je trouve ces décorations pour un bistrot pas très à sa place. Ces grèves sont vraiment énervantes, je pense à ces personnes qui devaient partir et qui ont dû annuler leur voyage. Contente que tu sois rentrée sans problème. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    11
    Samedi 17 Février à 19:43

    Une décoration discutable en effet . Quant à la grève je suis contente que tu aies pu rentrer sans encombre , pas évident visiblement pour de nombreuses personnes sur ce trajet.

    Bonne soirée 

    Bises 

    10
    Samedi 17 Février à 18:24

    Il en faut pour tous les goûts mais là , tu as raison, c'est discutable!

    Ouf, tu es rentrée, j'ai pensé à toi  et à cette grève, perturbante à tous les niveaux....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Samedi 17 Février à 17:00

    La déco en vogue qui ne passe pas inaperçue 

    Bonne journée 

    8
    Samedi 17 Février à 15:27
    LylouAnne

    J'ai déjà vu plusieurs photos de ces décorations d'immeubles à Paris ! Je suis partagée entre le fait de me dire qu'elles apportent de la couleur et celui de me dire que ces fleurs artificielles doivent très mal vieillir !
    Jolie participation pour Patricia.
    J'imagine bien la galère dans les transports !
    Bisous Annie,
    Lylou

    7
    ABC
    Samedi 17 Février à 15:10

    Les fleurs artificielles ne remplaceront jamais les naturelles... Des goûts et des couleurs ont ne discute pas, mais ce n'est pas ce genre de décor qui me pousserait à entrer...

    6
    Marie-Paule
    Samedi 17 Février à 13:40
    Marie-Paule

    Une photo qui fait débat aujourd'hui happy!
    Je ne crois pas cette décoration dangereuse mais je la trouve "moche". Je n'aime pas les fleurs artificielles en grande quantité et ce sont des attrappe-pollution. J'aime mieux une jolie bâche pour un bistrot et une façade bien propre au-dessus. C'est un bistrot parisien, pas un chalet suissemoney
    Tu as raison, Annie, cette déco doit avoir une autorisation de la Mairie pour être installée, mairie qui elle même ne peut rien avaliser sans l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France (https://www.anabf.org/faire-decouvrir/les-abf. ). Dans tous les secteurs patrimoniaux, ce sont eux qui décident jusqu'à la couleur des bâches des bistrots.

    Heureusement que tu as eu un train pour revenir. C'est un sujet sur lequel il est difficile de ne pas s'énerver!
    Bon week-end, Annie.
    Grosses bises

     

     

    5
    Jean Marc
    Samedi 17 Février à 11:31
    Sympa ce café Bien content de ne plus prendre le TER pour aller au travail, 30 ans de galère, je n'en pouvais plus
    4
    Samedi 17 Février à 11:18

    Ces décorations florales apportent de la lumière aux journées un peu grises et je ne vois pas pourquoi, subitement, certains y voient un danger potentiel. Il est vrai que les fleurs naturelles sont beaucoup plus belles mais il serait impossible de décorer ainsi les façades avec de "vraies fleurs". Quant aux grèves de la SNCF, je préfère ne pas m'épancher sur le sujet car je pourrais vite devenir agressive. Juste dire qu'à chaque vacances, ces salariés ne se privent pas de prendre les gens en otage, ce que je trouve lassant. Les revendications sont probablement valables mais... bref, je te souhaite un bon weekend, en espérant que le soleil soit de la partie. Des bises.

    ps : contrairement à un commentaire plus haut, je soutiens les manifestations des agriculteurs à 200 % ayant été moi même agricultrice jusqu'à 2003 et ayant du jeter l'éponge pour difficultés financières,avec regret et douleur.

    3
    Samedi 17 Février à 11:02

    Personnellement, j'aime trop la nature, la vraie. Celle-ci ne risque pas de fâner, juste de vite perdre ses couleurs par le soleil ou la pollution ... Tu as bien fait de prendre cette photo, elle surprend et amène la discussion.
    Ouf ! tu as pu rentrer, à chaque vacance c'est la même histoire. Facile de faire grève avec son tracteur ou son train. Mais j'arrête de râler, hi hi he
    Gros bisous ♥

    2
    Samedi 17 Février à 10:56

    Moi, je trouve ça joli... parfois, les "règlements" sont un peu "trop" à mon avis... parfois, c'est très "rigide"... mais parfois aussi, on peut voir du "n'importe quoi" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Samedi 17 Février à 10:45

    Superbe décoration végétale et fleurie Aniie.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :