• Le lundi, une expression et un ...

     Le lundi, une expression et un ...

    Bonjour à tous,

    C'est reparti pour ce jeu que j'aime vous proposer certains lundis et donc,  aujourd'hui, c'est une expression à trouver qui est française, peut-être pas si facile que ça mais je compte sur votre bonne et grande réflexion pour me la donner. 

    Cette expression se compose de trois mots et voici les indices pour vous y mener : Pour une humiliation infligée, reconnaître ses fautes et demander pardon. 

    Facile, pas facile ? à vous de voir !

    La suite, c'est un long proverbe alors ne baissez pas les bras, vous pouvez y arriver et il faut bien corser un peu le jeu de temps en temps.

         le Il comme  pour qu'il faut vaut gens qu'ils pour ce les prendre l'argent temps ce il et sont vient, 

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours on se retrouve mardi comme vous savez, planchez bien.

     

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 17 Septembre à 09:21

    Bonjour

    Je viens de chez Véronique et ton pseudo m'a interpellée, je crois que tu n'es pas très loin de chez moi c'est à dire Toul.

    Bonne journée!

    13
    Lundi 16 Septembre à 19:42

    Hello Annie,

    Je te propose le proverbe suivant:

    - Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont et l'argent pour ce qu'il vaut.

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 16 Septembre à 16:55

    Je n'ai pas trouvé l'expression !?
    Pour le proverbe de plusieurs kilomètres de long tonguehe :
    Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont et l'argent pour ce qu'il vaut.
    Voili voilou ...
    Bonne semaine avec mes gros bisous

    11
    Yvonne Annre
    Lundi 16 Septembre à 15:11

    Bonjour Annie,

    J'ai immédiatement pensé FAIRE SON MEA CULPA ou SE FRAPPER LA POITRINE... mots de 4 lettres....ça n'allait pas....et, brutalement, en fin de matinée : BATTRE SA COULPE a jailli du fond de mon cerveau !!

    J'ai un peu galéré avec l'expression , mais voilà le résultat :

    IL FAUT PRENDRE LE TEMPS COMME IL VIENT, LES GENS POUR CE QU'ILS SONT ET L'ARGENT POUR CE QU'IL VAUT.

    Bonne fin de journée et à demain. Bises.

    10
    Lundi 16 Septembre à 14:31

    Pour l'expression je pense à battre sa coulpe

    Pour le proverbe : Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont,  et l'argent pour ce qu'il vaut.

    Bon lundi 

    Bises 

    9
    Marie-Paule
    Lundi 16 Septembre à 12:41
    Marie-Paule

    Pour l'expression, je te propose "battre sa coulpe".  Même si cela cadre moyennement avec "l'humiliation infligée". 
    Le proverbe était un peu plus difficile qu'à l'ordinaire. Je te propose: " Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont et l'argent pour ce qu'il vaut."
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    8
    genevieve vestiaire
    Lundi 16 Septembre à 10:08

    >Bonjour Annie !

    Deux expressions me sont venues à l'esprit ...  FAIRE AMENDE HONORABLE   et BATTRE SA COULPE  ?????

    Et le proverbe : IL FAUT PRENDRE LE TEMPS COMME IL VIENT, LES GENS COMME ILS SONT ET L'ARGENT POUR CE QU'IL VAUT ...............

    Ca c'est bien vrai !!!

    Bonne journée, bisous, à demain pour tes réponses !

    Geneviève

     

     

    7
    Lundi 16 Septembre à 08:56
    Paquerette

    - Aller à Canossa (merci google, je ne connaissais pas du tout cette expression)

    - Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont et l'argent pour ce qu'il vaut.

     

    belle journée, Annie

    6
    Lundi 16 Septembre à 08:23

    "Il faut prendre les gens pour ce qu'ils sont, et l'argent pour ce qu'il vaut."

    Je ne sais pas si c'est le proverbe qu'il te faut mais c'est le seul qui s'y rapproche et oui la poule aux oeufs d'or ce n'est qu'un rêve 

    Et reconnaître la valeur des gens c'est mieux que de les grandir par rapport à ce qu'ils possèdent , c'est ma devise 

    Bonne journée

    @ demain 

    Bises 

     

     

    5
    Lundi 16 Septembre à 08:13

    Bonne semaine 

    Je vais essayer de trouver le temps d'y participer 

    Bises 

    4
    Lundi 16 Septembre à 07:47

    Coucou Annie.
    1) Faire amande honorable
    2) Il
    faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce quils sont et l’argent pour ce quil vaut.
    Bises et bon début de semaine – Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    3
    Lundi 16 Septembre à 06:54

    Pour l'expression, je dirais : FAIRE SON MEA-CULPA (si tu considères que "mea-culpa" est un seul mot)... sinon, rien d'autre ne me vient à l'esprit...

    Pour le proverbe, je dirais : IL FAUT PRENDRE LE TEMPS COMME IL VIENT, LES GENS POUR CE QU'ILS SONT ET L'ARGENT POUR CE QU'IL VAUT....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jean Marc
    Lundi 16 Septembre à 05:29
    Pour l'expression je pense à faire mea culpa Le reste ??? Bonne journée
    1
    Lundi 16 Septembre à 04:30

    Je donne ma langue au chat. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :