• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    "Je lui parlai sans détournement, directement et franchement".

    Voilà l'indice que je vous propose pour trouver l'expression du jour. Celle-ci peut se dire ou se lire en deux ou en trois mots. Les deux solutions seront donc acceptées. A vous de jouer.

    Passons ensuite au proverbe mélangé :

       LA  PONT EST  DEFAITE  UN  VERS  VICTOIRE  LA

    Ce proverbe est facile à remettre dans l'ordre et je vous donne rendez-vous mardi fin d'après-midi pour les réponses que vous n'aurez pas de mal à trouver.

    Bon lundi à tous.

     

      

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:35
    Yvonne Anne

    Voilà pour ce jour, mes réponses.

    Le proverbe? Facile ....:La défaite est un pont vers la victoire.

    Pour l'expression, je me lance : Lui parler cash .

    Bonne journée, Annie.Bises ensoleillées.

    9
    genevieve vestiaire
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:42

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression, je viens de penser à "SANS  DETOUR" ????  ça me semble mieux coller à tes indices que ma proposition d'hier ......

    Bon mardi et à ce soir pour tes réponses ! bisous,

    Geneviève

    8
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:16

    La défaite est un pont vers la victoire.

    Bonne semaine Annie bise.

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 12:44

    Je commence par le proverbe , 

    La défaite est un pont vers la victoire .

    Pour l'expression je pense à sans détour , ou parler sans détour .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:50
    Marie-Paule

    Tu nous mets la pression en disant que c'est facile!!
    Pas tant que cela, du moins pour l'expression. Je propose "parler sans détour" mais sans certitude non plus!

    Pour le proverbe, oui c'est plus facile. " La défaite est un pont vers la victoire". Même si le contraire est aussi vrai et que Austerlitz fut un pont vers Waterloo...
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:49

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - tout de go,

    - la défaite est un pont vers la victoire

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:58

    Je pense à "sans détour" ou "droit au but"... mais ce n'est peut-être pas ça...

    Je dirais : "la défaite est un pont vers la victoire"....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:14

    Coucou Annie.

    1) sans conviction.... "En toute franchise"

    2) "La défaite est un pont vers la victoire"

    Bises et bon début de semaine

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:27

    Bonjour Annie !

    J'ai pensé, de bon matin, à l'expression "TOUT DE GO"

    Et pour le proverbe : "La défaite est un pont vers la victoire"

    Bonne journée, bisous !

    Geneviève

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:36
    jean-marc

    Pour la 1 je ne vois pas, pas inspiré

    Pour la 2 par déduction il me vient "la défaite est un pont vers la victoire", un peu bizarre mais c'est tout ce que j'ai pu construire.

    Bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :