• Les réponses au dix

    Les réponses au dix

    Voici le mot de dix lettres qu'il fallait trouver à ma proposition d'hier :

    Orichalque

    J'ai découvert ce mot intentionnellement et qui plus est de dix lettres. Mon affaire était faite pour vous la proposer. L'orichalque serait un métal ou un alliage remontant à l'Antiquité dont l'origine n'est pas vraiment connue. Il pourrait s'agir de cuivre pur, de bronze (mélange de cuivre et d'étain), ou de laiton (alliage de cuivre et de zinc). (lintern@ute). J'avoue n'avoir pas cherché plus avant pour en savoir plus par manque de temps.

    Pour la question 2, il fallait me donner loquace. Chorale a été trouvé mais ce mot dirige vers le chant et non la parole.  On dit de quelqu'un qu'il est loquace quand il parle bien volontiers. Au point d'être un peu bavard...wink2

    La question 3 en six lettres : Première lettre de l'alphabet et huitième lettre ce qui donne le mot auroch.

    Vous avez été huit à jouer ces deux jours et je vous laisse commenter les réponses. 

    Jean-Marc, ce sera pour une autre fois, il y a des jours sans et avec.

    Lundi prochain, on retrouvera l'expression et le proverbe. D'ici là je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine.

     

     

     

     

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 14:33
    Marie-Paule

    Je ne connaissais pas ce mot et j'ai bien peur de ne plus m'en souvenir dans quelques joursyes.
    Mais jouer c'est aussi apprendre!

    Bon après-midi, Annie.
    Gros bisous

    6
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:28

    Je découvre le 10 lettres je ne connaissais pas du tout .

    Merci Annie pour cette découverte 

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:41

    Je ne connaissais pas du tout le mot de 10 lettres... je l'ai proposé mais, comme je l'avais dit, en m'aidant d'un résolveur de mots...

    Les deux autres sont venus un peu plus facilement mais j'avais quand même regardé ce résolveur de mots...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    4
    genevieve vestiaire
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:07

    Super ! Si les 7 et 6 lettres étaient faciles, pour le 10 lettres .... il a fallu faire des recherches .... et voilà,  j'ai un nouveau mot à mon répertoire ................... !

    Bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

    3
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:04

    Ah oui, je n'y étais pas

    L'orichalque je connaissais, mais pas pensé

    Bonne soirée

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:46

    Bah oui quoi, je voulais chanter moi ! happy

    Bises et bon mardi - Zaza

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:37

    ..yes j'ai trouvé un nouveau mot grâce à toi!

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :