• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    sentinelle

    tennis

    elles - innée -  selle - senne - telle - tille

    Voilà la solution au dix qui était facile avec ce mot sentinelle. Tennis était évident en question 2 et en question 3, qui n'était peut-être pas évidente par contre où il fallait trouver un mot avec deux différentes lettres en double et qui composaient le mot. Ces six cinq mots pouvaient donc m'être donnés et vous l'avez fait sauf peut-être senne mot issu du monde de la pêche avec la pêche à la senne.

    Voilà pour ce jeu du dix qui plaît bien alors je vous en remets un pour lundi prochain si ça vous dit toujours. 

    Merci encore pour vos participations, passez une bonne fin de journée !

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 09:54
    Pas eu de problème, cette fois-ci...A la semaine prochaine, Annie.Bisous et bonne journée.
    8
    Mardi 12 Juillet 2022 à 21:37
    Marie-Paule
    Je n'avais pas compris qu'il fallait donner plusieurs mots de 5 lettres. Je croyais qu'il fallait donner un mot où les doubles lettres se touchaient entre elles. D'où ma seule proposition "innée" avec les 2n et les 2e qui se touchaient
      • Mardi 12 Juillet 2022 à 23:04
        Je viens de me rendre compte que tille n'est pas valable... :! Juste deux LL B)
      • Mardi 12 Juillet 2022 à 23:02
        Tu avais bien compris Marie Paule. Je demandais un mot parmi ceux donnés mais la règle n'est pas stricte tu sais. Un ou plusieurs selon ce que l'on trouve. Annie
    7
    genevieve vestiaire
    Mardi 12 Juillet 2022 à 19:42

    Bonsoir Annie

    Même en vacances, j'ai réussi à mobililiser mes neurones .... mais pour les 5 lettres, je me suis cantonnée à des lettres doublées qui se touchaient ..... pas bien compris la consigne ...

    Bonne soirée, bisous, et à lundi pour le prochain jeu !

    Geneviève

     

     

     

     

    6
    Mardi 12 Juillet 2022 à 18:05

    Hello Annie,

    ... presque justes...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    5
    Jean Marc
    Mardi 12 Juillet 2022 à 17:49
    C'était bon pour les premiers J'ai patiné pour le cinq Bonne soirée
      • Mardi 12 Juillet 2022 à 21:51

        après ton explication pour le 5 (merci !) j'ai cru que les lettres doubles devaient être côte à côte, il est pas frais papi !

    4
    m trinckquel
    Mardi 12 Juillet 2022 à 17:38
    J'ai trouvé Sentinelle et Tennis... et j'avais donc bien compris ce que tu voulais puisque j'ai proposé Elles et Inné... c'est vrai qu'il y avait plusieurs autres mots... Très bonne fin de journée et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :