• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au dix étaient 

     CATEGOREME

     CORTEGE

    ECREMAGE - GEOMETRE 

    Cette semaine, j'aurai appris encore un nouveau mot que je vous ai proposé ce lundi de rentrée et beaucoup d'entre vous ne le connaissais pas non plus. 

    Catégorème, en voici sa définition lue sur le net : Qualité qui fait ranger un objet dans telle ou telle catégorie. 

    Cortège était le sept lettres attendu et les deux huit lettres aussi avec un à l'intérieur du mot. 

    Vous avez été huit à jouer, la reprise s'est bien faite alors merci à vous d'avoir participé et comme on va continuer sur cette lancée, je vous proposerai une expression et un proverbe pour lundi prochain.

    D'ici là, bonne semaine et fin de journée à tous.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Yvonne Anne
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:20

    Je ne pense pas retenir le dix....mais c'est intéressant de le découvrir.

    Bises et bonne après-midi, Annie.

    5
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:18

    Le dix, totalement inconnu pour moi

    Après, 2 sur 4, on s'en contente

    Bonne soirée

    4
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:29

    Je le découvre aussi ce mot de dix lettres .

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:26

    Bon ..... Google est parfois bien utile pour trouver des mots, en particulier le 10 lettres, mot que je ne connaissais pas  ..... 

    Pour les autres c'était moins compliqué !  J'ai conseillé à Mireille de bien lire tes consignes .....happyyessmile

    Bonne soirée, Annie, bisous

    Geneviève

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:14

    J'avais tous les mots et j'en avais même proposé d'autres avec le "M" dans le mot...

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:40

    Hello Annie,je l'ai trouvé ce 10 lettres sur le net et tu vas sourire comme Geneviève cet a-midi au vestiaire: je n'avais pas compris que le "m" devait être dans le mot et pas en premier.

    La prochaine fois, je lirai mieux ta présentation!

    Bonne soirée!

    Bises

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :