• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    Laudatrice

    et ou adulatrice

    Taularde

    Tacaud

    Ce sont les réponses à ce dix et le dix lettres que j'attendais en premier, était 'laudatrice'. Je vous avoue que j'ai appris la signification  de ce mot en vous le proposant et son anagramme en dix lettres était plus facile pour moi et vous me l'avez tous donné aussi, qui était adulatrice.

    Taularde et tacaud étaient facile à trouver. Nul besoin d'expliquer le premier tout le monde connaît sa signification et peut être variable en s'écrivant aussi 'tôlarde' et tacaud est un poisson des mers peu profondes de l'Atlantique Nord-est. 

    Voilà pour les réponses au jeu de cette semaine, vous étiez neuf à participer.

    Lundi prochain, une expression et ou un proverbe, dicton ou citation seront à l'ordre du jour.

    D'ici là passez une bonne semaine.

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 18:34

    Effectivement, la taularde est bien retenue à l'ombre....J'avais misé sur des homonymes ....retenue d'eau, punition d'élève....

    A lundi prochain pour d'autres recherches .....sans ou avec l'aide de Google.

    Bises et belle soirée, Annie.

    7
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:05

    Je l'ai trouvé facile mais avec l'aide de google pour le 1er mot

    Belle soirée

    6
    Mardi 21 Novembre 2023 à 18:51

    Et oui Annie comme beaucoup j'ai découvert ce mot..Douce soirée bise.

    5
    Mardi 21 Novembre 2023 à 18:30

    Je dois avoir un esprit tordu. Aucune difficulté pour trouver les 10 mais absolument jamais entendu parler du tacaud.

    Comme quoi !

    Bonne soirée

    4
    genevieve vestiaire
    Mardi 21 Novembre 2023 à 18:03

    J'ai découvert aussi ce mot laudatrice ..... !

    Bonne soirée, Annie, bisous

    3
    m trinckquel
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:59
    J'ai bien sûr voulu dire laudatrice....
    2
    m trinckquel
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:57
    Je le connaissais, le mot l'auditoire, grâce à mes souvenirs de latin... J'ai aussi trouvé les autres... Très bonne soirée et gros bisous
    1
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:45

    Comme toi, j'ai découvert laudatrice...

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :