• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    Je vous l'avais précisé, ce dix était facile  mais peut-être pas évident pour certaines.

    Les réponses étaient donc  pour le dix : PALSAMBLEU  (c'était donc juste Jean-Marc yes) 

    Je vous livre ce que dit le site Larousse : C'est une interjection qui est une altération de par le sang de Dieu et un juron familier du paysan de l'ancienne comédie. Il en est de même pour la variante parsambleu. Parbleu et sacrebleu étant des apparentés étymologiques.

    Pour la question deux, il fallait trouver le mot de sept lettres paellas et en question trois le mot pulls vêtement dont on ne peut se passer ce début d'hiver car nous avons débuté je crois l'hiver météorologique samedi.

    Hier matin il a encore neigé de gros flocons, Météo France le prévoyait et c'est bien l'hiver installé.

    En tous les cas, merci pour vos participations et je pense vous proposer lundi prochain une expression et ce que vous savez.

    Bonne soirée à tous.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:25
    LylouAnne

    Super, j'avais juste cette fois, enfin pour les 2 derniers, car pour le premier, Google a été une aide précieuse !
    Bisous Annie,
    Lylou

    5
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:54

    Ah oui, j'avais bon. Alors place à l'ami Georges ! La ronde des jurons.

    4
    Genevieve vestiaire
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:49
    Tout juste ! Mais pour le 10.... Merci Google ! Pour les autres. Faciles ! Bonne soirée Annie. Bisous
    3
    m trinckquel
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:28
    J'avais trouvé le 10...en m'aidant d'intérêt pour être honnête...les autres, sans problème... Très bonne soirée et gros bisous
    2
    Marie-Paule
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:00
    Marie-Paule

    Palsambleu facile yes ??? Comme je ne veux pas me servir d'internet, je ne risquais pas de trouver ce mot peut-être entendu chez Molière ou dans la bouche du capitaine Haddock money!! 
    Par contre les deux autres réponses étaient bien ... contemporaines.
    C'est joli la neige et cela permet d'avoir un vrai décor de Noël.
    Bonne soirée, Annie.
    Gros bisous

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:47

    Hello Annie,

    Encore une fois, j'ai du oublier de valider mes réponses. J'avais tout trouvé , le dix grâce au net surtout.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :