• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Avoir une poussée d'adrénaline

    et

    Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance

    C'étaient les réponses que vous deviez me donner pour l'expression et le proverbe.

    Pour comprendre l'expression, c'est au terme qui la compose qu'il faut se référer. L'adrénaline est une substance sécrétée en réponse au stress, à une activité physique... Elle entraîne une accélération de la vitesse cardiaque et une hausse de la pression artérielle. On parle alors d'une poussée d'adrénaline lorsque l'on a un regain d'énergie face à un danger, une situation stressante...(Lintern@ute)

    Et bien évidemment, le proverbe s'explique ainsi : Pour entreprendre et réussir quelque chose, il faut croire.

    Vous avez été huit à jouer et vous pourrez aller lire toutes vos réponses mises en ligne sur la proposition du jeu d'hier.

    Lundi prochain, je vous prévois un dix.

    Bonne fin de journée et une bonne semaine à tous.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:43

    Lundi, j'avais trouvé le proverbe....mais je butais sur l'expression, me promettant d'y revenir le mardi..

    Hé bien, j'ai zappé complètement, prise par pas mal d'occupations !!

    Bises Annie et à lundi prochain.

    8
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:13

    Je n'ai pas du tout pensé à l'adrénaline... et pourtant, c'était assez évident...

    Pour le proverbe, j'avais réussi...

    Très bonne soirée et gros bisous

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:32

    Bon, j'étais pas trop mal avec une variante dans l'expression mais le sens était conservé. Bonne soirée

    6
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:23

    J'étais partie sur la peur avec l'énergie nécessaire à la fuite . Comme je ne trouvais pas en cinq mots j'ai laissé tomber . Je n'ai pas du tout pensé à l'adrénaline et pourtant je connais  son mécanisme d'action.  Dieu sait si j'ai en ai eu des poussées d'adrénaline pendant les examens.  La colère  aussi génère des pics d'adrénaline, elle est fortement déconseillée à ceux qui s'emportent facilement ( trois fois plus de "chance" de développer une maladie cardiovasculaire ). 

    Bonne soirée 

    Bises  

    5
    genevieve vestiaire
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:08

    AH AH AH  Entre poussée et montée, mon coeur a balancé ...... enfin, ça veut un peu dire la même chose ......

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

    4
    Mardi 9 Mars 2021 à 17:59
    Marie-Paule
    Bon j'ai eu tout juste sans avoir besoin de "peter les plombs".
    Bonne soirée, Annie.
    3
    Mardi 9 Mars 2021 à 17:33

    tes petits quiz font marcher les neurones...bonne soirée

    2
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:10

    Damned, je me suis encore planté sur l’expression ! happy

    Bises et bon mardi

    1
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:56

    Yes tout juste...mais je l'avoue, notre amie Geneviève m'a un peu "branchée" pour l'expression...

    bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :