• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    J'ai pensé que vous trouveriez facilement l'expression grâce à l'indice que je vous avais donné qui parlait de changer les règles. C'est cette phrase que je disais à ma petite-fille lorsque nous jouions à un jeu. Elle essayait toujours de changer les règles à sa convenance et moi de lui dire à chaque fois : "c'est comme ça, tu ne peux pas changer les règles, c'est le jeu ma pauvre Lucette !". Bien entendu, au bout d'un moment elle en avait assez et refusait de continuer sinon mamie allait encore dire ça. wink2

    Donc, la réponse était :

    "C'est le jeu ma pauvre Lucette !

    Sa signification est bien : "C'est comme ça, les règles sont ainsi et tu ne peux pas les changer".

    Cette expression est récente et issue d'une publicité télévisée de La Française des Jeux diffusée au cours des années 2000. Rappelez-vous, Lucette et son mari font tourner  le globe terrestre pour connaître leur prochaine destination.  Elle mettait l'accent sur le rêve d'évasion et l'humour au cas où pourquoi pas, les joueurs gagneraient une somme conséquente ou le pactole.

     Seule Jazzy a trouvé la réponse.

    Le proverbe mélangé était :

    L'école de la vie n'a point de vacances

    Vous avez été onze à me proposer les réponses et je renouvellerai lundi prochain une expression et un proverbe.

    Merci et bonne semaine à tous.

     


     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 24 Mars 2021 à 12:46

    Lucette trop beau pour un surnom d'une Lucie

    mais pas trouvé ce résultat je n'y ai pas pensé

    bonne après midi

    7
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:03
    Marie-Paule

    C'est pas du jeu ma pauvre Lucette que d'aller chercher des expressions dans les pubs de la télé ah, ah, ah!
    La seule dont je me souvienne est celle de Maurice qui exagérait dans son bocal. On l'employait même entre collègues!!
    Mais la pauvre Lucette, nous avions dû la zapper!
    Bonne journée, Annie.
    Bisous

    6
    Mardi 23 Mars 2021 à 21:04

    Impossible de savoir si j'ai vu cette pub par contre l'expression je l'avais entendue .

    Merci pour le jeu 

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mardi 23 Mars 2021 à 19:57

    Je ne connaissais pas, bon en prime je n'ai pas la tv par choix et je coupe systématiquement toutes les pubs car je ne les supporte pas... ça partait mal !

    Pour l'autre c'est de la déduction mais ça a marché. Bonne soirée.

     

    4
    Mardi 23 Mars 2021 à 19:46

    J'ai dû voir la pub en question... il y a longtemps et cela ne m'est absolument pas venu à l'idée....

    Quant au proverbe, j'avais trouvé... même si je ne le connaissais pas vraiment....

    Très bonne soirée et gros bisous

    3
    Mardi 23 Mars 2021 à 19:12

    Aucun souvenir de cette pub.. A lundi.. Douce soirée.

    2
    genevieve vestiaire
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:09

    Eh bien, je ne connaissais pas cette expression ..... pas assez regardé la pub ...... ???

    Bravo Jazzy !!!

    A lundi pour un autre casse-tête , Annie, bisous,

    Geneviève

     

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:48

    Je ne me rappelais pas cette pub, bravo Jazzy!

    ...à lundi prochain pour un nouveau jeu...

    Gros bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :