• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Rarescence

    Errances

    Ecrans

    Ce sont les réponses qu'il fallait me donner pour ce jeu du dix. Je l'avoue, ce dix lettres n'était pas facile et certains ne l'ont pas trouvé.  D'autres ont donné "récréances" mais ce n'était pas la réponse attendue. 

    Voilà la définition du mot "rarescence" sur le net :   Caractéristique ou encore état de ce qui se fait rare ou qui est en voie de raréfaction, c'est-à-dire qui risque de disparaître dans un avenir plus ou moins proche.  (L'internaute)

     Errances était bon pour la majorité des réponses et écrans dont il est difficile d'échapper encore plus à l'heure actuelle. erf

    Merci pour vos participations et vos réponses sont en ligne. Lundi prochain, je reviendrai vers vous avec une expression et un proverbe.

    Bonne fin de journée à tous !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:35

    Félicitation aux participants...pour ma part j'étais plutôt paresseuse. Bonne soirée

    12
    Jeudi 3 Mars 2022 à 16:53

    Coucou Je viens juste pour découvrir la réponse. A mon âge je n'ai plus envie d'user mes méninges he yes biggrin

    mais c'est très intéressant. Bonne soirée. Bises

    11
    Yvonne Anne
    Mercredi 2 Mars 2022 à 18:42

    L'essentiel , c'est de participer....et j'avoue que j'attends avec plaisir ce rendez-vous du lundi.....même si je sèche sur " ma copie ".

    Bisous et bonne soirée, Annie.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 15:23

        C'est un jeu simple et qui plaît, c'est l'essentiel.

        Grosses bises Yvonne-Anne.

        Annie

    10
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:03

    Ah oui,

    le premier je n'aurais jamais trouvé, inconnu (tout comme récréances), jamais entendu ni lu

    Je ne pensais pas que c'était écrans même si j'avais trouvé le mot, c'est vrai que je ne colle pas à la définition (pas de télé depuis des dizaines d'années ... et sans regret)

    Bonne soirée

      • Mardi 1er Mars 2022 à 19:44
        Je connaissais rarescence mais pas récreances. Je me rappelais que tu n'en n'avais pas. Mais pour moi tu avais trouvé le mot. Annie
    9
    m trinckquel
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:31
    J'avais trouvé... em m'aidant d'un resolveur de mots pour être honnête... Très bonne soirée et gros bisous
    8
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:26

    Oups j'ai oublié d'envoyer mes réponses 

    Désolée Annie , pour info j'avais trouvé recréance et non rarescence .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:11
    Marie-Paule

    "Rarescence"!! Mais d'où vient ce mot que je n'ai jamais entendu prononcerkiss!!!

    Pour "errances", en me creusant un peu plus la matière grise, j'aurais peut-être pu le trouver.
    Bonne soirée, Annie.
    Bisous

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 15:22

        Je suis contente de t'avoir fait connaître ce mot Marie-Paule !

        Bises

        Annie

    6
    genevieve vestiaire
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:59

    Je confirme que le dix était difficile à trouver .... merci le net !

    Quant aux 2 autres , je les ai trouvé rapidement 

    Bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

    5
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:47

    Hello Annie, presque juste...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:40
    LylouAnne

    Coucou Annie, comme j'ai du retard dans mes visites, je n'avais vu ton billet hier !
    Merci pour les réponses, je te souhaite une belle soirée.
    Bisous doux.
    Lylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :