• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Comme un cheveu sur la soupe

    Pour qu'une entreprise commune réussisse, il faut que chacun s'intéresse à la chose

    La grande majorité de vos participations m'a donné les bonnes réponses à l'expression. C'est bien arriver sans être invité, venir à l'improviste ou par une venue inopinée que l'on n'attendait pas pour participer à une conversation par exemple. 

    Pour le proverbe mélangé, un peu long c'est vrai mais facile à remettre dans l'ordre et le mot commune étant dans la première partie de la phrase mais au final, le sens ne diffère pas beaucoup dans le proverbe.

    Vous avez été neuf à jouer, merci encore et pour rester sur cette belle lancée de ce jeu, je vous en concocte une autre pour lundi prochain. 

    Bonne fin de journée à tous !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:39
    LylouAnne

    Je me fais toute petite, mdr !
    Belle soirée Annie, bisous.
    Lylou

    10
    Yvonne Anne
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:01

    Je ne sais pas pourquoi j'ai pédalé  dans la choucroute pour trouver le proverbe, simple cependant !! Mes neurones étaient sans doute bien fatigués !!

    Bisous et bonne journée, Annie. 

    9
    Mercredi 23 Mars 2022 à 07:41
    Comme pratiquement à chaque fois Geneviève ! Bravo !
      • genevieve vestiaire
        Mercredi 23 Mars 2022 à 11:02

        Là, tu es optimiste, Annie..... mais pourvu que ça dure ! 

        Bonne journée pleine de soleil ! bisous

        Geneviève

    8
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:56
    Marie-Paule
    C'est vrai que cette fois c'était assez facile. Cela n'a pas trop fatigué mes petites cellules grises. Bonne nuit, Annie.
    7
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:03

    je n'aurais jamais trouvé l'expression. bonne soirée

    6
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:46

    Et oui c'est évidant  "Comme un cheveux sur la soupe.."

    Douce soirée annie bise.

    5
    Mardi 22 Mars 2022 à 18:04

    Je crois que j'avais donné les bonnes réponses...

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 07:40
        Oui effectivement Michèle.
    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 17:38

    Yes, tout juste!

    Bonne soirée,

    Bisous de Mireille du sablon

    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 22 Mars 2022 à 17:37

    Bonsoir Annie,

    Eh bien finalement, j'avais tout bon !!!

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :