• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui ne sont pas celles que j'attendais pour l'expression mais il est vrai que nombre de ces expressions (ou locutions) sont bien établies dans le langage courant comme celles que l'on m'a données : Raconter des fadaises, raconter des cracks etc etc...

    La réponse était, et quelques-uns me l'ont donnée : Raconter des salades et c'est cette phrase que j'utiliserais le plus souvent.

    Pour le proverbe, c'était facile : Si tu veux être heureux toute ta vie, cultive ton jardin.

    Aucun mal pour vous à le remettre dans l'ordre. Et la pluie annoncée, même si la température va chuter un peu, va faire du bien à la terre des jardins. 

    Voilà, et pour lundi prochain je vous proposerai un dix, je sais que certains aiment ce jeu des mots.

    Bonne fin de journée à tous !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:25

    J'arrive après la bataille mais peu importe j'ai fait un petit tour en arrière et me suis rendue compte, une fois de plus, que je ne suis pas très douée. Bonne soirée.

    5
    Mercredi 30 Mars 2022 à 13:57

    Oui il y a beaucoup d'expressions pour cette définition , mais oui celle qui m'est venue de suite à l'esprit c'est raconter des salades 

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    4
    genevieve vestiaire
    Mercredi 30 Mars 2022 à 07:13

    Bonjour Annie,

    Il me semble que les salades faisaient partie de mes propositions ??? mais plus tout à fait sûre .....

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 20:40

        Tu donnais... des fadaises et jouer du pipeau Geneviève

        Bises

        Annie 

    3
    Mercredi 30 Mars 2022 à 06:39

    J'avais trouvé les deux... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 29 Mars 2022 à 18:39

    Pas de salades pour moi mais le jardin était cultivé tout de même sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :