• Les réponses au jeu du lundi

    La réponse à l'expression que j'attendais était :

    Prendre son mal en patience

    Prendre son mal en patience, c'est supporter quelque chose avec résignation.

    Son origine chez "lintern@ute" est ainsi décrite : 

    Cette expression est en réalité l'association de deux réalités : le mal et la patience, qui est la vertu qui permet de supporter les incommodités. Quiconque prend son mal en patience fait donc preuve de résignation sans peine. 

    Plusieurs réponses m'ont été données dans ce sens mais ce n'était pas les bonnes. C'est Mireille 29 et Geneviève (sans blog) qui ont trouvé la réponse cool.

    Le proverbe était très facile, aucun mal pour vous de me le donner. 

    Vous avez été dix à jouer, on recommencera lundi prochain avec cette version du jeu, une expression et un proverbe.

    Une bonne fin de journée à tous !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:18

    Toujours un grand plaisir de participer..Bisous et bon mercredi,  Annie.

    7
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:17

    Ah oui je n'y aurais pas pensé, bravo :

    6
    Mardi 31 Mai 2022 à 19:31

    Bravo aux deux gagnantes , l'expression ne m'est pas venue à l'idée 

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mardi 31 Mai 2022 à 19:17

    Merci pour ton passage par chez moi. Bonne soirée

    4
    Mardi 31 Mai 2022 à 18:12

    Bravo à celles qui ont trouvé... je connais bien sûr cette expression mais elle ne m'est pas venue à l'idée...

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 18:05

    Bravo aux 2 gagnantes!

    Bonne soirée et bises à vous partager!

    Mireille du sablon

    2
    genevieve vestiaire
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:55

    Contente d'avoir trouvé !!!

    Bonne soirée, Annie, bisous, 

    Geneviève

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:44
    Marie-Paule

    Bon, je me suis un peu trompée!!
    C'est la faute de la langue française qui est trop riche en expressions hi, hi! Il y a trop de synonymeshappy!!
    Ce n'est pas grave, le plaisir est de participer.
    Bonne soirée, Annie.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :