• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Bonjour à tous,

    C'est Illico presto que je vous donne les réponses du jeu de lundi...c'est bien cette expression qu'il fallait donner et vous l'avez fait ! On m'a aussi donné dare-dare  mais cela veut plutôt dire, en toute hâte, très rapidement. Illico presto a le sens de immédiatement, sur-le-champ. 

    Le proverbe qui n'était pas connu, se dit ainsi et vous l'avez fait aussi :

    Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas.

    Ce proverbe signifie que les menaces ne sont pas toujours mises à exécution. 

    Vous avez été neuf à jouer, merci et je vous remets ce même jeu pour lundi prochain car, j'ai déjà trouvé l'expression. 

    Bonne fin de journée à tous .

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:19

    j'y suis allée sur ta page, plus tôt que d'habitude ....et les réponses me sont venues ....illico presto !!

    A lundi, Annie. Bisous.

    9
    genevieve vestiaire
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:51

    Super ! tout juste et "illico presto" le lundi matin au saut du lit, ou presque ......

    A lundi prochain pour ton prochain jeu !!!

    Bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

    8
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:41

    J'avais trouvé les deux... j'ai trouvé que c'était relativement facile par rapport à d'autres fois...

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

      • Mardi 28 Juin 2022 à 18:45
        Il faut bien un peu de difficultés de temps en temps Michèle !!! Ce sera facile lundi prochain... Enfin je crois... Lol Bises Annie
    7
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:20
    Marie-Paule

    J'espère que ce sera facile la semaine prochaine aussi!!! C'est tellement agréable de trouver les deux réponseshappy! Et de les trouver illico, presto!
    Bonne soirée. 

    Bises.

     

      • Mardi 28 Juin 2022 à 18:37
        Hé hé... Surprise surprise... B) Bises Annie
    6
    Jean Marc
    Mardi 28 Juin 2022 à 17:44
    Bonsoir Trouvé le premier Le proverbe c'est plus difficile En plus ça devrait dire ' la foudre ne tombe pas ' et non le tonnerre, il me semble Pas grave, bonne soirée
      • Mardi 28 Juin 2022 à 18:36
        C'est comme ça que je lis le proverbe sur les sites Jean Marc... Bonne fin de journée ! Ici soleil revenu ça fait du bien... Annie
    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 17:25
    LylouAnne

    Coucou Annie, je suis bousculée depuis ce week-end, je n'ai pas eu le temps de venir sur ton blog.
    Désolée. Très belle soirée, bisous.
    Lylou

      • Mardi 28 Juin 2022 à 18:35
        Aucun souci LilouAnne chacun fait comme il peut ou veut ! Bises Annie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :