• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses à l'expression et au proverbe

    Peu ou prou

    et

    La jeunesse a une belle face, la vieillesse a une belle âme

    Le sens de l'expression "peu ou prou" : Plus ou moins. 

    Cette expression date de 1600. Elle emploie l'adverbe "prou" qui signifiait "beaucoup" au XIIIe siècle. De nos jours, "prou" nexiste plus en dehors de cette expression et des fables de Jean de La Fontaine. (L'intern@ute)

    Le proverbe était facile, vous l'avez fait

    Merci pour vos dernières participations avant de nous retrouver début septembre.

    Je vous souhaite un bon mois d'août où que vous soyez et en vacances ou pas. yes

    Bonne fin de journée.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Yvonne Anne
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:34
    Bon...résultats mitigés.Passe un bon mois d'août, Annie. Bisous.
    5
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:39
    Marie-Paule

    Je finis l'année scolaire avec un bon bulletinhappy! Ce ne fut pas toujours le cas durant l'année hi, hi.
    Bonnes vacances à toi aussi, Annie.
    Pour nous aôut sera à la maison, à Porto Rafti.
    Peut-être Toulouse en septembre. Croisons les doigts.
    Grosses bises

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 19:10

    Pour la dernière j'avais bon, bonnes vacances alors

    3
    m trinckquel
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:44
    Je vois que je n'ai pas été là seule à proposer "à peu près"... On utilise moins souvent "peu ou prou"... Pour le proverbe, j'avais trouvé mais c'était assez simple... Bonne fin de journée et gros bisous
    2
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:51

    Très belles vacances à toi, profite

    1
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:47

    Hello Annie,

    Le proverbe c'était ok mais j'étais loin du compte avec le proverbe!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :