• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    La réponse à l'expression était facile, c'était : Il n'y a pas de quoi

    C'est une formule de politesse livrée après un remerciement comme de rien, avec plaisir.

    Cette expression est probablement apparue au cours de la première moitié du XXe siècle et s'emploie toujours dans le langage courant avec sa signification initiale. (Lintern@ute)

    Vous avez été une majorité à trouver la bonne réponse ainsi  que pour le proverbe mélangé qui était :

    Octobre est bon s'il est de saison

    Merci pour vos participations de ce lundi. Par contre, pas de jeu pour lundi prochain, mon blog sera en pause à partir de demain jusque mardi prochain. Je profite de ma fille et petite fille encore cette semaine et dimanche, nous organisons notre marche populaire aussi, sommes-nous  dans la préparation de cette manifestation qui demande de la présence à notre association.

    Vous retrouverez donc le jeu le lundi 7 novembre.

    Bonne fin de journée à tous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:29

    j'ai eu la visite d'un petit renard pour Halloween c'était la petite voisine, sinon personne.Bonne soirée

     

    9
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:12

    Merci pour ton passage. Je te souhaite une bonne semaine.

    8
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 18:25
    Marylou

    Bien que je ne sois pas souvent sur mon blog je te remercie pour ta fidélité. Bon week-end

    7
    Yvonne Anne
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 12:08

    Un peu en retard.....Très bonne pause Avec " tes Filles ", la Grande et la Petite !!

    Au 7 avec grand plaisir!

    Bisous, Annie.

    6
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:26

    Bonne pause familiale avec ta fille et ta petite fille.

    Bisous

    5
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 06:53

    Presque réussi...

    Bonne pause et au lundi 7.

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 25 Octobre 2022 à 19:26
    Marie -Paule
    Bonne pause Annie ! Nous nous l'avons déjà commencée et nous sommes partis faire une petite escapade mais en restant fidèles au bord de mer car on peut encore se baigner. Mais nous rentrons bientôt, nous n'aimons pas laisser nos chats trop longtemps, même avec une catsitter. Bonne soirée. Gros bisous.
    3
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:43

    Je n'étais pas du tout inspiré, même avec la correction. Comme toujours, si ça ne vient pas de suite, c'est fichu. Bonne pause

    2
    genevieve vestiaire
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:15

    Bon, ça va, je n'ai pas trop séché cette fois !!!

    Bonne pause avec ta fille et ta petite fille !!! et à lundi 7 avec plaisir !

    Bisous, Annie, bonne soirée,

    Geneviève

    1
    Mardi 25 Octobre 2022 à 17:42

    Je n'ai absolument pas pensé à cette expression que je connais pourtant très bien !!!

    J'avais trouvé le proverbe, il me semble... bien que je ne le connaisse pas...

    Bonne pause "familiale" et à très bientôt. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :