• Les réponses au jeu du lundi

     

    Les réponses au jeu du lundi

    Pas de lézard

    Rien n'est plus difficile que se connaître soi-même

    Voilà donc les réponses qu'il fallait me donner et c'est le proverbe oriental qui est plus gagnant puisqu'il était très facile à trouver.

    Quant à l'expression, trois seulement m'ont donné la bonne réponse. D'ailleurs je voudrais ici remercier ce petit lézard qui m'a suggéré cette expression et qui s'est faufilé entre les pattes de notre petite Lila dimanche sans quoi, elle n'en n'aurait fait qu'une bouchée après s'être amusée avec. Photo...

    Les réponses au jeu du lundi

    Pas de lézard, on sait tous ce que cela signifie mais d'où vient cette courte expression. Et bien celle-ci aussi surprenant que ce soit viendrait du monde musical puisqu'un lézard serai un sifflement entendu lors d'une prise de son, ce qui poserait problème bien entendu. Le lézard pourrait donc t-il émettre un son ?  je n'ai pas cherché plus avant sur le net pour me le faire confirmer. Pas de lézard veut donc dire qu'il n'y a pas de problème, de souci. Cette expression aurait été popularisée grâce à une réplique de Michel Blanc dans le film "Marche à l'ombre" en 1984.

    Vous avez été douze à me donner des réponses alors merci pour cette première reprise et pour lundi prochain, vous résoudrez un dix.

    Bonne fin de journée à tous.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 4 Septembre à 15:44
    LylouAnne

    Oui je n'aurais jamais pensé à cette expression, je ne la connaissais pas. Pour la seconde oui, ouf ! 
    Merci Annie et belle semaine. 
    Bisous,
    Lylou

    9
    Mercredi 4 Septembre à 05:46

    Un sur deux, c'est toujours ça. Pourtant je connais bien l'expression mais mon séjour aux Antilles a dû me la faire oublier. Gros bisous

    8
    Marie -Paule
    Mardi 3 Septembre à 22:20
    Marie -Paule
    Je n'ai pas du tout pensé au petit lézard
    7
    Mardi 3 Septembre à 20:54

    J'en ai vu un aussi de lézard avant de jouer à ton jeu, il m'a peut être inspirée aussi .

    Bonne soirée 

    Bises

    6
    Mardi 3 Septembre à 20:19
    Je ne connaissais pas cette expression Bonne soirée
    5
    Mardi 3 Septembre à 19:07

    Je l'avais oublié cette expression.. Pas grave.... Douce soirée Annie bisous.

    4
    Mardi 3 Septembre à 18:43

    Je n'ai pas du tout pensé au lézard !!! faut dire que je dis toujours "pas d'soucis !" tonguehe
    Merci pour ces devinettes du lundi, une bonne manière de nous rassembler ...
    Gros bisous

    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 3 Septembre à 18:42

    Super, j'avais juste ....

    Bonne soirée, Annie, bisous

    2
    m trinckquel
    Mardi 3 Septembre à 18:19
    J'avais bien trouvé les deux, il me semble...j'ai hésité pour Pas de lézard mais c'était bien ça... Très bonne fin de journée et gros bisous
    1
    Mardi 3 Septembre à 17:41

    ...oups,je suis passée à côté!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :