• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Comme promis c'est un dix à chercher aujourd'hui. Il sera peut-être un peu plus difficile que les autres fois mais mais je vous fais confiance pour trouver les réponses. 

    Voici les lettres du mot :   r c a q e o i h l u 

    Les trois questions : Question 1 :  Trouver le mot de dix lettres

                                   Question 2 :  Trouver un mot de sept lettres qui parle volontiers

                                   Question 3 :  Trouver un mot de six lettres commençant par la première lettre de l'alphabet et finissant par la huitième.

    Voilà, y'a plus qu'à jusque mardi fin d'après-midi comme d'habitude. Alors planchez bien et bon lundi  !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 2 Novembre 2021 à 11:44

    Pas trop d'inspiration ce matin...

    Je passe tout de suite aux réponses 2 et 3 :

    Chorale pour le 7 lettres....quoique ça chante plutôt que cela  ne parle .

    Auroch  pour le 6 lettres.

    Bonne journée, Annie.Bisous.

    7
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:31

    Comme d'habitude je commence par le 2 loquace zèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèdddddddddddddddddddddddddddddddddxs euh c'est Sibelle qui a profité que j'avais le dos tourné .

    La 3 je pense auroch l'ancêtre des races bovines 

    Bon maintenant le 10 :  je ne trouve pas.

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:47
    Marie-Paule

    Novembre ne commence pas en fanfare car je n'ai pas trouvé le mot de 10 lettres!
    Les autres étaient un peu plus faciles et je te propose loquace et auroch. Pour loquace, j'ai peiné.

    Bon mois de novembre, Annie.
    Gros bisous

    5
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:07

    Hello Annie,

    ...pas facile le 10 mais heureusement que le net nous dit tout!

    - orichalque

    - loquace

    - auroch...

    C'est tout bon?

    Bon mois de novembre!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:39

    Je vais être très honnête, j'ai consulté un résolveur de mots car aucun ne me venait à l'esprit...

    Pour le 10 lettres, je propose ORICHALQUE, un mot totalement inconnu de moi....

    Pour le 7 lettres, je propose LOQUACE,

    Pour le 6 lettres, je propose AUROCH....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:06


    ORICHALQUE
    CHORALE (pour qui chante volontiers)happy
    AUROCH 
     

    Bises Annie et bon début de semaine - Zaza

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:17

    Bonjour, Annie,

    Pas évident ton 10 lettres ......   me suis un peu fait aider par le net ...

                         ORICHALQUE

    7 lettres : LOQUACE  (nettement plus facile ....)

    6 lettres : AUROCH   (trouvé tout de suite ...)

    Bon 1er novembre ! bisous,

    Geneviève

    1
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:32

    Le dis je ne vois pas , quels chose avec "que" sans doute mais pas trouvé

    Je vois pas mal de mots en 7 mais "qui parle volontiers" je ne trouve pas

    Et pareil pour le 6, qui commence par "a" et finit par "h", je ne vois aucun mot

    Echec complet, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :