• Un Dix

     

    Un Dix

    Bonjour à tous,

    On se retrouve pour un dix ce dernier lundi de 2021 alors voici les lettres du mot :

     R  F  O  N  A  A  I  F  T  L

    Les trois questions :

    Trouver le mot de dix lettres

    Question 2 : Trouver un mot de huit lettres. C'est un adjectif relatif à une charge. Là je vous aide...yes

    Question 3 : trouver un mot de six lettres commençant par F et finissant par N.

    Et pourquoi pas une quatrième exceptionnellement !  un quatrième mot tout simple à trouver de cinq lettres commençant par un F où tout le monde en a plus ou moins...smile

     Voilà, y'a plus qu'à et à demain fin d'après midi pour les réponses. 

    Bon lundi à tous ! 

    Un Dix

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Mardi 28 Décembre 2021 à 13:58

     Pour le 10 , je donne ma langue au chat , Annie !

    Le 8 : notarial

    le 6 :fortin

    le 5: front

    Bonne après-midi malgré la grisaille .

    Bisous.

     

    9
    Lundi 27 Décembre 2021 à 18:17

    La 2 notarial 

    la  3 forain 

    la 4 flair 

    Pour l'instant je ne trouve pas le dix .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Lundi 27 Décembre 2021 à 16:51

    Hello Annie,

    J'ai trouvé :

    affriolant, filon, forain, flair et notarial...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 27 Décembre 2021 à 15:14
    Marie-Paule

    Les dix ne sont pas vraiment ma spécialité car j'essaie de les faire avec mes seules petites méninges, décidément plus très agiles.
    Mais j'ai fait 50% du chemin en partant de la finyes! Pour avoir la moyenne et ne pas redoubler ah, ah!
    Pour les 5 lettres, je propose "flair" et pour les 6 lettres "florin".

    Bonne semaine, Annie.
    Gros bisous

    6
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:37

    Coucou.. Tu as passé un bon Noël j'espère. Même dans cette période de fêtes de fin d'année tu veux nous user les neurones  yes aww

    Bonne journée

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Décembre 2021 à 12:12

    Re-coucou Annie 

    Est-ce que NOTARIAL te convient pour le 8 l ?

    Je l'avais trouvé tout à l'heure, mais je l'accordais avec charge, donc il y avait un E ..... Mon gendre me dit que ça doit être cet adjectif .... 

    Bonne journée ! Bisous

    Geneviève

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Décembre 2021 à 11:15

    Bonjour Annie !

    J'ai planché de bon matin sur ton DIX .................

    Pour le 10 l : AFFRIOLANT

    Pour le 8 l     ??????????????????????

    6 l : FORAIN ou FORTIN

    5 l : FLAIR 

     

    Cette fois je vais mettre ma fille à contribution pour le 8 lettres   happy

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    3
    Lundi 27 Décembre 2021 à 08:50

     

    Coucou Annie
    1 - Affriolant
      
    2 - Notarial 
    3 - Fortin 
    4 - Flirt
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 07:13

    Pour le 10 lettres, je dirais : AFFRIOLANT... Pour le 8 lettres, je dirais : NOTARIAL... Pour le 6 lettres, je dirais : FLORIN et pour le 5 lettres, je dirais : FLAIR....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 07:00

    Sans la lettre "E", ça interroge au dépar

    En 10 "affriolant" je suppose

    En 8, j'ai dû chercher, mais au bout d'un moment j'ai pensé à "notarial"

    En 6 j'en vois deux, un "forain" et un "florin"

    et pour le denier je pense au "flair"

    Bonne journée et bonne fin d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :