• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous propose un dix facile. Seulement, j'accepte deux mots (soit l'un ou l'autre ou les deux comme vous voulez) que vous trouverez j'en suis sûre et dont les anagrammes seront identiques. Je vois d'ici vos interrogations : sarcastic Annie nous complique la vie le jeu aujourd'hui  ?  erf. Mais non, ne vous inquiétez pas, rien de tel. Vous trouvez soit un mot, soit un autre mot, c'est simple.

    Voici les dix lettres que je vous propose :       

    M  G  O  M  A  R  N  M  O  E

    Question 1 :  Trouvez un dix et il en faut peu pour en trouver un autre. 

    Question 2 :  Trouvez un mot de huit lettres commençant par A.

    Question 3 :  Trouver un mot de cinq lettres inodore.

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous à mardi pour les réponses.  

    Bon lundi à tous ! 

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 15 Mars 2022 à 11:07
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Les 1à lettres c'est toujours trop long pour moi et je sèche une fois de plus.
    Mais en 8 lettres je te propose "agronom" et en 5 "argon" (merci les mots flêchés).
    J'espère que ta semaine a bien démarré.
    Grosses bises.

    9
    Mardi 15 Mars 2022 à 10:02
    Mireille.29

    coucou Annie.

    1) monogramme.

    2) agronome.

    3) arome ?

    Douce journée à ce soir pour la solution.Bise.

     

    8
    Yvonne Anne
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:15

    C'est du facile, aujourd'hui, Annie..

    Pour le 10 : MONOGRAMME

    Pour le 8   : AGRONOME

    Pour le 5   : ARGON

    Bisous et belle fin fin de journée.

    7
    Lundi 14 Mars 2022 à 16:14

    Hello Annie, je te propose:

    - monogramme

    - agronome

    - ...

    Bonne journée, ici, y'a du soleil!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:45

    Bon cette fois ci je l'ai vu tout de suite le dix : monogramme 

    le 8 : agronome 

    le 5 : argon,  gaz inodore .

    Bonne journée 

    bises 

    5
    Lundi 14 Mars 2022 à 11:27

    Bonjour

    Pour le mot, je dirais "monogramme"

     

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:17

    Bonjour Annie !

    Bonne fatigue hier aux Puces des couturières avec Mireille, et ce matin les neurones ont un peu de mal à se mettre en route ..... 

    Pour le 10 l.    MONOGRAMME

    Pour le 8 l.      AGRONOME  (mot qui m'est venu très vite, la profession de mon frère ... )

    Pour le 5 l.      Argon 

    Voilà ! à demain soir ! bonne journée, bisous, 

    Geneviève

    3
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:02

    Pour le 10 lettres, je propose : MONOGRAMME et NOMOGRAMME...

    Pour le 8 lettres commençant par A, je propose : AGRONOME...

    Pour le 5 lettres inodore, je propose : ARGON...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 14 Mars 2022 à 08:15

     

    Coucou Annie   
    1 –  Monogramme et nomogramme  
    2 –  Agronome

    3 – Argon
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    1
    Lundi 14 Mars 2022 à 06:50

    Ouh là, pas simple

    en cherchant bien j'ai trouvé monogramme

    en 8 un agronome

    en 5 j'ai arôme mais c'est à l'opposé d'inodore

    bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :