• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Comme promis c'est un dix aujourd'hui à découvrir avec ces lettres :

          a  i  b u d  r  l  a  o  r 

    Je vais tout de même vous préciser que c'est un verbe dont il faudra tirer deux anagrammes.

    Les trois questions essentielles :

    Question 1 :  Trouvez le dix lettres

    Question 2:   Trouvez un mot de sept lettres avec ces indices : réchaud ou meuble

    Question 3 :  Trouvez un mot familier, figure d'autorité de cinq lettres finissant par un o.

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours à mardi pour les réponses.

    Bonne recherche à tous.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Février 2023 à 16:55
    LylouAnne

    Un petit coucou Annie, de retour de ma pause. Hélas, je ne suis pas inspirée et viendrai lire les réponses demain. Belle soirée, bisous.
    Lylou

    8
    Lundi 20 Février 2023 à 14:45

    Hello Annie,

    Je te propose: abalourdir - bruloir et j'hésite entre radio et audio...

    Bonne journée ensoleillée!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 20 Février 2023 à 14:36

    Pour le dix je dirais roublardai passé simple de roublarder ( faire le roublard) 

    pour le 7 : brûloir 

    pour le 5 : dirlo 

    Bon lundi Annie 

    Bises 

     

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 12:34
    Marie-Paule

    C'est difficile cette semaine ou bien c'est moi qui ne suis pas au top!!
    Pour le dix, je ne trouve vraiment rien.
    Pour le 7, peut-être un brûloir?
    Pour le 5, c'est plus facile, le "dirlo" . Même si je ne sais pas si c'est encore beaucoup employé.
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    5
    Yvonne Anne
    Lundi 20 Février 2023 à 12:11

    Coucou Annie,

    Pas facile aujourd'hui....j'ai dû vérifier sur Wiki..

    Pour le 5 , facile : AUDIO.

    Pour le 7, BRULOIR...WIki.. m'a dit que c'était aussi un meuble.

    Pour le 10, j'ai transpiré....IR....LOURD...ALOURDIR...

    Comment placer BA ou AB ??.....La réponse : ABALOURDIR...ne vient vraiment pas de moi  !!

    Woupi, le soleil est là ! Belle journée avec ta charmante petite- fille.Bisous.

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 20 Février 2023 à 09:25

    Bonjour Annie,

    Dur dur ce matin après la journée un peu fatigante d'hier .....

    Pour le 10 l   : "ABALOURDIR"  ... ? j'ai tout de même cherché confirmation sur le net ....

    Le 7 l : "BRULOIR" ???

    Le 5 l : "DIRLO" ???

    Voilà, Annie, profites bien de ta petite fille ! bisous,

    Geneviève

     

    3
    Golondrina63Auv
    Lundi 20 Février 2023 à 07:59

    Je reviendrais lire les participantes

    Bon lundi  

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 07:43

    Coucou Annie. 
    1 - ABALOURDIR
    2 - BRÛLOIR
    3 – AUDIO – DIRLO – RADIO -  
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 07:05

    Pour le 10, je dirais : ABALOURDIR et ROUBLARDAI....

    Pour le 7, je dirais : BRULOIR...

    Pour le 5, je dirais : DIRLO

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :