-
Un lundi sur les marchés de Noël
Mais qu'est-ce donc que cette ombre sur le sapin de la place de la République à Metz ?
Bon, vous le saurez dans quelques lignes...car nous étions quatre de la Joyeuse équipe à venir parcourir ce lundi les marchés de Noël messins. De gauche à droite, Geneviève, Mireille, moi Annie54 et Jazzy. Nous avons pensé aux absents Yvonne-Anne, Bruno, Elisabeth et à nos amis Brigitte et Michel qui n'ont pu se joindre à nous mais c'est partie remise.
On ne résiste pas à un bon jus de pommes chaud accompagné de gourmandises maison dont je vous reparlerai.
Mais revenons à cette ombre...étrange voyons à ce qu'elle ressemble
C'est la pyramide de Noël sur le chalet MOSL mais c'est cette attraction derrière qui dépasse de loin le sapin.
une attraction que je regarde simplement mais n'y monterais pas du tout du tout...désolée Jazzy, il faudra que tu te trouves quelqu'un de plus courageux pour y monter !!!
Ici, le Père Noël invite à venir patiner
Sur la place Saint Louis ce sont les chalets commerçants
et pour moi, le plus beau c'est toujours celui-ci avec ses centaines de boules de toutes sortes prêtes à être accrochées aux sapins ou être offertes.
Sur la place d'Armes, la grande roue
majestueuse et qui côtoie la cathédrale Saint Etienne
Nous en avons profité pour faire des reflets dans les vitres de la mairie
et d'autres pour le rendez-vous reflets.
Bonne journée !
Tags : marchés de Noël, Metz, Joyeuse équipe
-
Commentaires
Bravo pour le reportage bien détaillé de notre sortie de lundi . Eh bien oui je me disais Annie va m'accompagner là haut sur ce nouveau manège. La météo était de la partie pour que nous puissions profiter sans pluie de cette promenade. Je sens que la balance ne va pas être ravie, tes petits gâteaux m'appellent souvent et je ne sais pas résister !
Bonne journée
Bises
Mais qu’il est beau ce marché. Ce chalet rempli de boules est un lieu de perdition pour moi en revanche non merci pour les manèges de folie.
bel après-midi
je t’embrasse
Qu'il est beau votre marché de Noël ! Comme toi, j'aime beaucoup le chalet avec toutes ses magnifiques boules ! Nous en avons un petit mais je n'y suis pas encore allée vu la pluie de chaque jour ! Bon mercredi ! Bisous
une belle journée entre amies dans un marché de noël très sympathique et oui ce joli chalet à boules est un émerveillement j'imagine aisément
bonne journée
bisous
patricia
Est-ce que tu veux bien me prêter ton chalet à boules multicolores que je puisse le mettre un moment sur mon marché de Noël à Amiens ? car ici din ch'nord, ils ne pensent qu'à manger ! j'espère y trouver quand même de beaux objets décoratifs à offrir.
M'étonne pas que Jazzy soit prête à grimper dans ce manège de folie !!! c'est sans moi aussi
J'avais reconnu votre tour de Noël avec le moulinet-ventilateur là-haut, très typique aussi.
Vive les marchés de Noël de l'Est ! toujours magnifiques.
Gros bisous à toi et à tous ceux que je connais7genevieve vestiaireMercredi 8 Décembre 2021 à 07:58Merci Annie pour ton beau reportage qui complète si bien celui de Mireille !!! j'adore ta photo de la grande roue "adossée" à la cathédrale ....
Bonne journée, j'espère que tout va bien pour toi, maintenant ?
Bisous,
Geneviève
Hello Annie, nous avons passé un bon moment ensemble qui fait du bien au moral... depuis le temps!
à renouveler à la demande générale bien sûr!
Bisous du jour
Mireille du sablon
un bon moment entre copines..Jazzy a bien du courage pour ce manège..j'aurais surement craquer pour une boule ...A demain Annie pour le Rv reflets..Douce journée bisous.
Superbe ! j'ai vu la photo des 4 Drôles de Dames sur le blog de Mireille... vous aviez l'air ravies de ce moment passé ensemble...
Quant au "manège", il serait hors de question pour moi aussi de monter dessus (et je ne l'aurais pas fait non plus même quand j'étais plus jeune).
Très bonne journée et gros bisous.
Il a l'air sympa ce marché. Je suppose qu'il est plus "authentique" que ceux qui sont organisés par chez nous.
Ajouter un commentaire
J'ai beaucoup aimé cette page .Je n'ai malheureusement pu me joindre à vous : mon genou doit rester au repos.
Ce sera pour une autre fois.En attendant, je visite les différents sites grâce à vos superbes clichés et à vos commentaires.
Bisous et bonne soirée, Annie.