-
Avec le romarin du jardin
Grâce à Pascale du blog POINT DE CROIX and CO qui nous a fait découvrir le site Planete Zéro Déchet, j'ai pu essayer la gelée de romarin parmi les recettes proposées. Aucun risque avec cette plante très aromatique qui vient du jardin et en fleurs en ce moment et surtout aux bienfaits reconnus depuis fort longtemps > la-vie-naturelle. J'utilise d'ordinaire le romarin pour aromatiser mes sauces tomates avec une pointe de thym et parfois d'origan.
Avec la recette, j'ai pu faire deux pots et demi de gelée. Résultat à la bouche, bien entendu, c'est frais, herbacé. Sur une tartine de pain grillé accompagnée d'une tranche de fromage de chèvre, la gelée est parfaite. Ne reste plus qu'à trouver ensuite quel accompagnement lui serait bon également.
↓
Essayé et approuvé pour nous.
***************
Tags : recette, gelée, romarin
-
Commentaires
C'est super d'avoir essayé, et brillamment réussi, cette gelée aromatisée. C'est fort original.
Bonne soirée
Bises-
Mercredi 4 Mai 2022 à 19:57
-
Quelle bonne idée Annie, une découverte pour moi cette gelée de Romarin.
C'est une herbe que j'utilise beaucoup et que j'apprécie, je testerai bien aussi avec du thym.
Merci pour le lien du site, je l'ai mis en favori.
Bel après-midi, bisous.
Lylou13genevieve vestiaireMercredi 4 Mai 2022 à 16:15Tu testes c'est bien , le romarin j'en ai sur le balcon je l'utilise pour les pommes de terre sautées, grillades , lapin mais je n'ai jamais pensé à de la gelée .
Bon mercredi
Bises
Avec la sarriette, le romarin me manque au jardin. Autrement, thym, laurier, menthe, ciboulette, persil, cerfeuil, origan... j'ai.
Bises et bon mercredi - Zaza
7Jean MarcMercredi 4 Mai 2022 à 09:30Ah cette fois je connais
Ajouter un commentaire
Comme on dit : essayer c'est adopter !!