• Bouquet et challenge du samedi

     

     Me voilà bien en retard pour les billets de fin de semaine mais j'édite quand même pour le bouquet du vendredi, Nelly ne m'en tiendra pas rigueur je pense.

    Toutes les jacinthes achetées durant ces semaines ont bien fleuri, il m'en restait une dont je ne connaissais pas trop la couleur. Quelle jolie surprise en la voyant fleurir bleu et une autre commence bien à fleurir bleue aussi.

    On fleurit le vendredi

    J'ai gardé tous les bulbes pour les replanter en croisant les doigts pour qu'ils refleurissent même si ce n'est pas l'année prochaine, laissons leur une chance encore !

    Il y a quelques jours déjà, j'ai reçu une carte de Babeth faite mains et de Pascale alors encore un grand merci à vous deux même si je l'ai déjà fait. 

    On fleurit le vendredi

    On fleurit le vendredi

    .................

    Pour le challenge de Patricia, J'ai choisi cette photo. Les pluies de ces derniers jours ont bien gonflé les cours d'eau et notre rivière l'Orne est déjà bien haute. Les saules émergent leur tête branchue et un cygne se laissait aller sur l'eau. 

    On fleurit le vendredi

    ................

    Parfois, la pluie poussée par le vent dérange les oiseaux sur les mangeoires mais le rouge-gorge affronte toujours ces désagréments pour venir picorer un peu. Les moineaux ne lui laissent pas grand chose mais il semble trouver un peu ce  qui lui convient. Malgré ces températures trop positives on charge tout de même les mangeoires et les oiseaux ne risquent rien les minets sont bien au chaud à la maison.

    On fleurit le vendredi

    Bon week-end à tous.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:03

    elles sont très belles tes jacinthes et deux bleus différents, j'adore ces fleurs et leur parfum

    ah oui c'est impressionnant chez toi ce cours d'eau si haut, le cygne n'a pas l'air de s'en plaindre...le saule n'est pas à la fête lui...

    chez moi aussi les mangeoires sont prisent d'assaut et j'ai un groupe de moineaux qui pillent au détriment des mésanges pfffffffffff 

    j'adore le rouge gorge il est adorable

    bonne journée

    bisous

    patricia

    12
    Yvonne Anne
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:51

    Un très bel article aux thèmes variés....Nature, Amitié y ont une place de choix.

    Bises et bonne soirée dominicale.A demain, Annie...

    11
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 10:24

    De belles jacinthes mais j'y suis allergique alors je me contente de les regarder dans le jardin ou chez les autres !! Bon dimanche qui semble mins pluvieux ici ce matin ! Bises

    10
    ABC
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 09:36

    Les jacinthes pour enjoliver la maison, la pluie pour les sols, il en faut pour tout le monde !

    Bon dimanche !

    9
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 07:40

    Tes jacinthes ont une bien jolie couleur ! Pluie et vent hier, sans interruption, parfait pour la nature, déplorable pour le moral........... Bon dimanche !

    8
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 02:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Annie, Tes jacinthes sont magnifiques, elles ont une jolie couleur. Pluie et vent chez moi, un temps à ne pas mettre Monsieur Nikon dehors lol Bon dimanche, bises Véronique
    7
    genevieve vestiaire
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:05

    Bonsoir Annie,

    J'aime beaucoup la couleur de tes jacinthes .... je viens de replanter des oignons de jacinthes oubliés dans un coin et qui commençaient à "repartir" .... peut-être aurai-je quelques fleurs ???

    J'aime aussi ta photo de l'Orne ...

    Quelle chance d'avoir un rouge-gorge ! Ici ce sont les pigeons qui se ruent sur les mangeoires, et quelques moineaux hardis ...

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

    6
    Samedi 14 Janvier 2023 à 19:39

    De belles Jacinthes et de belles cartes... Les niveaux d'eau ont bien monté aussi par chez moi...

    J'avais mis des boules de graisse pour le Rouge-Gorge... ces jours-ci, les moineaux (en grand nombre) viennent tout manger....

    Très bonne soirée et gros bisous.

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 19:07

    Des photos bien agréables à regarder, j'aime bien la couleur bleue de tes fleurs, très jolie. J'aime bien aussi voir le rouge gorge dans la p'tite maison, bien à l'abri.
    Pluie aussi en continu depuis pas mal de temps. J'ai entendu que dans ton "Grand Est", les nappes souterraines étaient de nouveau bien remplies.
    Bonne soirée et gros bisous

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 21:22

        Même s'il pleut beaucoup, j'ai entendu dire que les nappes ne sont pas si remplies que ça encore.

         

    4
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:23

    Ah la pluie ! on en rêve ici

    3
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:19

    Merci pour ce partage du jour 

    Belle couleur pour ta jacinthe 

    Et oui la pluie non stop ....lassant 

    Bises

    2
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:15

    Merci pour ce bel article rempli d'amitié!

    Il pleut toujours, les nappes "phrénétiques" ( comme disait une ancienne collègue) se remplissent.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :