• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à chercher aujourd'hui une expression avec cet indice :

    Se recentrer sur ce qui nous intéresse.

    Cette expression connue comporte 4 mots.

    Passons au proverbe mélangé à remettre dans l'ordre : facile

       FAUT EST QUAND BIEN  S'Y ON IL  TENIR

    Voilà y'a plus qu'à plancher jusque mardi où les réponses seront données en fin d'après-midi.

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:07

    Coucou Annie.

    Se recentrer sur ce qui nous intéresse. Expression en 4 mots

    REMETTRE DANS L’AXE 

    Passons au proverbe mélangé à remettre dans l'ordre : facile, ça c’est que tu dis !  happy

    FAUT EST QUAND IL BIEN  S'Y ON IL  TENIR – Il me semble qu’il y a dans tes mots un IL de trop

    Et je propose : QUAND ON EST BIEN IL FAUT S’Y TENIR

    Bises et bonne soirée

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:59

    Bonjour Annie,

    Super simple, le proverbe :

    QUAND ON EST BIEN, IL FAUT S'Y TENIR.

    Quant à l'expression, je ne suis pas sûre....

    Si se recentrer sur ce qui nous intéresse c'est ne pas se préoccuper des autres, je dirais alors :

    SE REGARDER LE NOMBRIL.

    A demain, pour les réponses, Annie.

    D'ici là, porte- toi bien.Bisous.

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:57

    Pour l'expression  après avoir envisagé  " voir midi à sa porte" qui comporte cinq mots, j'ai pensé à

    "revenons à nos moutons"  

    Pour le proverbe 

    Quand on est bien il faut s'y tenir 

    Bonne journée Annie 

    Bises 

     

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:21

    Bonjour Annie,

    J'essaie .............. en 1 "revenir à ses moutons"

                                   en 2 "quand on est bien il faut s'y tenir "

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:00
    Marie-Paule

    Bonjour Annie,

    Je ne suis pas bien sûr que ce soit cela mais je propose pour l'expression "Revenir à ses moutons".
    Comme c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit, j'ai du mal à en décoller.
    Pour le proverbe, c'est plus facile, même si je ne connaissais pas ce proverbe plein de bon sens "Quand on est bien il faut s'y tenir".

    Bonne semaine, Annie,

    Bises

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:31

    Coucou 

    Pour le proverbe je dirais 

    Quand on est bien il faut s'y tenir 

    Pour l'expression je ne vois pas 

    Bonne journée Annie 

    Bises

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:54

    Coucou Annie.

    Expression ??oops

    Proverbe: Quand on est bien, il faut s'y tenir.

    Douce semaine bise.

     

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:07

    Hello Annie,

    Je te propose: aller à l'essentiel et " quand on est bien, il faut s'y tenir"mais il reste un mot "il"...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 06:47

    Pour l'expression, je ne vois pas vraiment... Pour le proverbe, je pense que c'est : quand on est bien, il faut s'y tenir...

    Très bonne journée et gros bisous

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 06:34

    Pour la 1 , pas trop d'idées, peut être "aller à l'essentiel"

    Je n'ai pas réussi à construire une phrase avec la 2, je dois encore dormir

    Bon début de semaine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :