• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Comme promis c'est une expression et un proverbe à trouver ce lundi.

    L'expression à trouver aujourd'hui comporte 6 mots  avec cette définition :

    Il faut mettre à l'écart, ne plus s'en occuper pour un moment

    Pour le proverbe mélangé, ce n'est pas obligatoirement un proverbe connu ou très connu que je vous propose et la remise en ordre abouti surtout par la compréhension de la phrase.

          LA  CONTRE   BOSSES  A  MURS  SE  QUE  TETE  NE  DES  COGNER  IL  VIENT  LES

    Voilà donc mes propositions d'aujourd'hui qui je l'espère ne vous mettront pas la tête à l'envers. wink2

    A mardi fin d'après-midi pour les réponses comme d'habitude.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 2 Février 2021 à 10:12

    La nuit est passée et  je crois que j'ai une autre idée pour l'expression :

    Mettre sur une voie de garage .

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    9
    Yvonne Anne
    Mardi 2 Février 2021 à 09:34

    Voilà mes réponses, Annie :

    Proverbe trouvé en manipulant les mots ....A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses.

    Pour l'expression, j'avais pensé tout d'abord à ...Etre  mis sur la touche...5 mots seulement....puis, en cherchant davantage , sur le Net, je te propose en 6 mots...Ne pas être dans le coup..

    Bonne journée....encore bien trop pluvieuse.

    Bisous.

    8
    Lundi 1er Février 2021 à 16:23

    Hello Annie, je pense avoir reconstitué la phrase:  "à se cogner la t^te contre les murs, il ne vient que des bosses".. mais pas trouvé l'expression!

    Bonne fin de journée!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 14:48

    Je ne vois pas trop pour l'instant à part "il faut mettre sur la touche"

    Pour le proverbe 

    "à se cogner la tête contre les murs il ne vient que des bosses " là c'est plus facile 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 11:03

    Coucou Annie,

    J'au trouvé à remettre le proverbe dans le bon sens, mais pour l'expression je planche encore et pour ne pas faire comme il y a 15 jours je te communique le proverbe.

    A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses 

    Bisous et bon début de semaine

     

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 10:56
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je vais suivre le sage conseil de ton proverbe (A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses) pour l'expression du jour que je ne trouve pas!!! Jj'arrête de me cogner la tête!
    J'avais pensé à "laisser les choses se décanter", mais il n'y a que 5 mots. C'est donc faux!
    Je te souhaite un bon mois de février.
    Bises

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 1er Février 2021 à 10:12

    Bonjour Annie, 

    Pour l'expression, dur dur .... j'aurais dit " à chaque jour suffit sa peine", mais sans aucune conviction ....

    Pour le proverbe, je pense à "A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses" .... là, je suis un peu plus sûre de ma réponse ..... 

    Bonne journée, à de main soir pour la réponse !!! bisous,

    Geneviève

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 10:04

    Coucou Annie.

    A cogner la tête contre les murs  il ne vient que des bosses..

    Douce semaine bise.

    2
    Lundi 1er Février 2021 à 07:04

    Coucou

    Pas trouvé le premier

    pour le 2 en essayant de faire une phrase, j'ai trouvé "A se cogner la tête contre les murs, il ne vient que des bosses"

    Bonne journée

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 06:36

    L'expression ne me dit rien... Par contre, pour le proverbe, je dirais : A se cogner la tête contre les murs, il vient des bosses !

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :